merci de ta réponse jade et concernant waranté relis mieux mon post
Bonjour Ja-net
En ce qui me concerne il m’a d’abord parut difficile d’apporter une critique sur un film qui s’articule sur des problèmes réels, notamment ceux que connaît l’Afrique aujourd’hui.
On ne peut être que d’accord, avec le sujet de base dont il est question : Les conséquences désastreuses qui résultent de l’endettement.
C'est pourquoi je me suis contentée de résumer avec mes mots d'après le visionnage de ce film.
Tout ce que je peux dire de positif sur ce film, c’est la mise en valeur du droit à la parole, de voir, d’entendre et d’avoir des personnages qui se savent écoutés à ce procès.
Nous avons tous conscience des nombreux problèmes que rencontre l’Afrique aujourd’hui, marionnette des puissances mondiaux, et victime de ses gouvernements corrompus.
Les convoqués du procès viennent à la barre, dire ce qu’ils ont sur le cœur, avec leurs manières de le dire, en bambara ou en français, et ce qu’ils soient instruits ou non.
Mon ressenti, c’est que l’idée du film s’articule autour de la dénonciation des coupables responsables des maux du contient et il s’articule aussi sur le refus que l’on fasse taire les témoins.
Il mérite d’être vu, surtout la scène des plaidoiries des avocats de la défense formidable et très émouvante.
(Juste une petite parenthèse !)
En date du 14.10.06, Waranté a émis un post en informant de la sortie prochaine de ce film en prévision pour le 18.10.2006, elle a par la même occasion donnée l’information sur la sortie en avant-première de ce film programmé pour 17.10.2006.
Elle n’a donc pas pu le voir, tu laisses entendre le contraire enfin bref.
Salam.
merci de ta réponse jade et concernant waranté relis mieux mon post
Pas folle la guêpe!!!
Les film en salle actuellement à voir.
Les Infiltrés de Martin Scorsese - Excellent !
Les Infiltrés est l'adaptation hollywoodienne du long métrage coréen Infernal affairs.
L'histoire : A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello (Jack Nicholson), la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan (Leonardo Di Caprio).
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan (Matt Damon) entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello.
Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...
Autre film à voir :
Casino Royale de Martin Campbell
Pour sa première mission en tant que 007, James Bond (Daniel Craig) se retrouve confronté à " Le Chiffre ", banquier et terroriste international.
Afin de mettre un terme à ses activités, Bond doit battre Le Chiffre au cours d’une partie de poker à la mise pharaonique...
Salam.
C'est vrai, il est bien ce film ?Posté par Jade
Je m'apprête à aller le voir, mais j'hésitais.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
n'allais surtout pas voir le dalila noir vous allez le regretter sa n'a aucun sens ce film est une perte de temps
par contre pour les amateur de grand frisson PULSE c'est bien mais je sais pas s'il est tjs a l'affiche
Bonjour Adja !
Je ne sais pas si tu as lu le roman de James Ellroy : Le Dahlia Noir.
Le livre est vraiment excellent, rien à dire.
En revanche l'adaptation cinématographie du roman sur grand écran par Brian De Palma, m'a déçu car la trame est peu respectée.
Pour quelqu'un qui a lu le livre, divinement bien écrit, avec beaucoup d'intrigues qui tient en haleine jusqu'au bout, le film laisse entrevoir dès le début l'assassin qui dans le roman n'est connu que vers la fin du roman.
Salam.
jade effectivement je n'ai pas lu le livre mais le film ne m'a pas plu du tout en plus y avait de bon (et bo) acteur
Salam,
Un film qui a l'air bien : Déjà Vu avec le grand Denzel Washington. Sortie prévue le 13/12.
Tout vient à point à qui sait attendre...
---
Mon ancien pseudo est : mamou aka mams
Bonsoir Fodyé !Posté par Fodyé Cissé
Les films de Martin Scorsese sont de pures merveilles, l’univers mafieux dont fait généralement références ses films sont d’une excellente maîtrise de sa part.
Les Infiltrés est un film qui relate l’univers mafieux, la corruption, la trahison, le mensonge, la traque des taupes infiltrés.
Mon avis est le suivant le film est à voir, je l’ai trouvé bien, mais les ressentis, les avis peuvent être différents d’une personne à une autre.
Salam.
Salam
Oui, Jade, Martin Scorsese s'apparante a ceux dont ils ont le secret de la réussite des beaux films
mais les infiltrés ressemble plus a un film de catégorie B
vu le niveau de Scorsese, c'est quaisment un flop
il n'y a auncun suspense et le scénario est un peu vide, la fin est plus que baclée, je dirais que c'est meme comique (je ne dirais rien)
les personnages sont tres bien joués par les acteurs avec notemment un Jacques Nickolson toujours aussi bon.
Pour le fameux 007, c'est effet spéciaux garantie, surtout les 1ere scènes. Sinon on reste dans le classique des James Bond,
l'homme qui ne meurt jamais malgré une multitude de fusils d'assauts braqué sur lui. Il faut aimer...