Mach'allah je lui souhaite plein de reussite je m'inquiete pas pour lui il ira loin inch'allah merci pour l'extrait habibatou.
Youssou Ndour assure avoir ''naturellement'' vécu son premier rôle au cinéma
Dakar, 9 avr (APS) - Le musicien sénégalais Youssou Ndour a affirmé avoir vécu ‘'naturellement'' son premier rôle au cinéma, dans le film ‘'Amazing Grace'' du réalisateur anglais Michael Apted, une prestation qui lui donne ‘'envie'' de continuer dans ce domaine.
‘'J'ai vécu cette première naturellement. Je ne m'attendais pas à faire du cinéma de cette manière. C'est un rôle qui m'a été proposé naturellement. Une partie de la musique aussi. Ça me donne envie de continuer'', a expliqué le musicien dans un entretien avec l'APS.
Ndour a estimé que l'histoire de Olaudah Equiano, dont il joue le rôle, est ‘'un peu semblable'' à ce qu'il fait : ‘'il essayait de faire connaître l'Afrique, les peuples noirs, etc. Moi, aujourd'hui, par ma musique, j'essaie de montrer une Afrique différente, un peu plus positive. Je pense que les gens ont vu ça et ont fait appel à moi''.
‘'Amazing Grace'' retrace l'histoire de l'abolition de l'esclavage en Angleterre par le Parlement, au 18-ème siècle, lorsque l'idéaliste William Wilberforce tente d'y mettre un terme.
Dans ce film, Youssou Ndour joue le rôle de Olaudah Equiano, un ancien esclave d'origine nigériane, devenu poète et écrivain. Seul Noir jouant un rôle de premier plan, il témoigne devant le Parlement et tous ceux qui sont concernés par cette lutte contre l'esclavage.
‘'Il s'est trouvé que physiquement, il y a une certaine ressemblance, poursuit Youssou Ndour. C'est comme ça qu'est venu le rôle.'' Le lead vocal du Super Etoile de Dakar relève qu'il a été ‘'vraiment bien encadré, bien coaché'' pour jouer ce rôle. ‘'Ça m'a enlevé beaucoup de stress, de peur par rapport au cinéma''.
Le chanteur a relevé qu'après avoir vu la Première du film à Londres, il s'est dit : ‘'maintenant, le cinéma c'est possible''. ‘'Je pense que la prestation a été correcte. Je suis prêt pour le cinéma''.
Mais, tempère-t-il, ‘'ça ne veut pas dire que j'arrête la musique. Je crois que le cinéma et la musique peuvent aller ensemble. Ils vont ensemble de toutes les manières. Il n'y a pas d'image sans musique et vice versa''.
Il a confié qu'à l'avenir, son apparition au cinéma dépendra des rôles qu'on va lui proposer. A ce propos, il a indiqué : ‘'nous avons des choses à dire. Des fois, il est important de s'appuyer sur des gens qui, peut-être, peuvent attirer beaucoup plus d'attention de l'extérieur par rapport au cinéma africain, parce que nous devons dépasser le rythme de trouver des subventions''.
‘'Nous devons essayer de crever l'écran aux Etats-Unis, en France, en Angleterre, etc. C'est possible avec moi, avec d'autres figures de l'Afrique qui, autour de contenus très positifs, peuvent s'engager'', a-t-il insisté.
Mach'allah je lui souhaite plein de reussite je m'inquiete pas pour lui il ira loin inch'allah merci pour l'extrait habibatou.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
C'est bien toute mes félicitations...Mais une question au passage il aura quoi de plus ce film sur l'abolition que les autres?...on vera à sa sortie qui est prevue pour quand d'ailleur??
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
ON ne sais même pas ou en est ce film, comme il à été tourner au states, je crois qu' on peut attendre longtemps pour le voir, il n' a cas venir, la 2stv on commencer à faire sa pub pour bercy 2008, en général, à dakar il ont droit au grand écran géant à la place de l' indépandence et en direct, je ne sais pas s' il va ariver à la nage comme il y a quelque année ou par avion avec sa valise ya quelques années de ça aussi il avait sa valise est a traverser tous le bain de foule ce soir la, c' étais vraiment chaud de chaud, il à fait une entrée jhonny halliday
Dernière modification par Habibatou 11/03/2008 à 08h51
Si si, je m'en rappelle, on étaient tous la à l'attendre et fixer l'écran géant de son arriver sur Bercy quand tout à coup, il apparait derrière nous. Il à lutter pour arriver jusqu'a la scène tellement y'avait du monde... Que va t-il nous faire cette fois-çi
peut être cette fois ci il va venir sur la scène en descandant d'un mini ascenseur comme a la koffi olomidé
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Mystère et boule de gomme la dernierre fois il est apparu sur la scene dans une fumée, avant ça c' étais à la nage avec sa bouée avant ca c' était de tout derrière nous tout en haut avec sa valise en mode bain de foule, j'' ai bien aimer une fois ou il cha,tais sur scene, pui en allans ce changer il à réapparu en bazin mais en plein milieu de la piste genre ascenseur qui la monter haut pour chanter BIRIMA, ah sacrée Youssou N' dour, on verra bien inchallah par quelle moyen il va arriver à bercy