Connaissez-vous de bons plans pour envoyer des véhicules au Mali ? Merci de préciser des adresses si vous avez .
Printable View
Connaissez-vous de bons plans pour envoyer des véhicules au Mali ? Merci de préciser des adresses si vous avez .
Oui je connais des bons plans. Mais les plans que j'ai c'est pour les faire passer par Abidjan ou par Lomé car je connais des douaniers ivoiriens, des douaniers togolais et des douaniers maliens. Mais bon peut etre que c'est plus intéressant de les faire passer par Dakar
Sinon je connais des personnes dont le boulot est de conduire les voitures d'Europe au Mali. Tu fais la route en passant pas l'Espagne, le Sahara occidental, la Mauritanie et tu arrives au Mali. C'est long mais ça peut être intéressant financièrement.
Enfin dernier plan c'est acheter des voitures volées en Mauritanie. Il y'a des coins à Nouakchott ou tu peux en acheter et la c'est vraiment très très moins chers. Exemple: un ami a acheté 5 millions un 4 4 d'une valeur de 20 millions.
Mon beau-frère dit que le plus facile, c'est la Guinee.
On peut envoyer des véhicules par la côte-d'ivoire malgré la crise ?
Si tu envoies en côte d'ivoire comment tu fais après, tu vas chercher toi-même ou tu envoies quelqu'un ? Tu connais quelqu'un de confiance pour faire ça ? et sutout combein ça coûte ?
Ah oui c'est peut etre mieux par la Guinée. Perso je connais pas ce pays donc je peux pas t'en dire plus.
En ce qui concerne la Côte d'Ivoire, oui il est possible de faire passer les véhicules mais franchement le mieux c'est de le faire toi meme en tout cas moi je ne connais personne qui peut le faire.
J'ai déjà ramené une fois un véhicule d'Abidjan au Mali ça prend environ 24 heures. Tu fais Abidjan Bouaké, à Bouaké tu passes la zone de confiance tenue par les militaires de l'ONU et l'armée française et tu continues jusqu'à Bamako. C'est un peu long mais la route est bonne.
Pour Dakar, si ta voiture a plus de 5 ans d'existence, n'y pense même pas. Car, seules les voitures de moins de 5 ans sont acceptées.
J'appelle pas ça un plan, moi! Si tu achètes ces voitures, sachant qu'elles sont volées, accepteras-tu de moisir à Ouarzazate si jamais tu te fais choper avec le vendeur ?
Hannnnn Sylvain, c'est pas toi qui a des problèmes avec des passeports volés déjà !!!! T'es un vrai Arsène lupin toi !! t'as pas peur hein !
Ah bon les voitures de plus de 5 ans sont pas acceptées à Dakar ? Mais pourquoi ?
Pour ce qui est des voitures volées c'est clair que ça pose des problèmes. En fait pour mon pote qui en a acheté une, il n'est pas allé lui même en Mauritanie, il l'a acheté à Bamako et c'est le vendeur lui même qui l'a amené jusqu'au Mali.
Enfin dernier plan pour des voitures moins chers au Mali: la piste saoudienne. Souvent des saoudiens très riches viennent faire de la chasse au faucon dans le nord du Mali. Ils viennent pour une ou deux semaines avec de magnifiques 4 4 qu'ils revendent avant de retourner en Arabie Saoudite. Ils les vendent à Tombouctou ou Gao et pour des prix beaucoup moins chers.
alors pas de piste pour les envois de véhicules à tarif raisonnable ?
bonsoir rokia
Pour les envois de véhicules par le port de Dakar une voiture coute entre 400 a 500 euro et un camion a 700 euro .
de Dakar a BAMAKO ça coute dans les 300000Fcfa = 50000Fcfa pour le chauffeur , 50000Fcfa taxe du port , et 200000Fcfa prix d'essence et douane en route jusqu'a BKO .
par le port d'ABIDJAN 500 euro pour une voiture ,730 euro pour un camion,de Abidjan a Bamako 250000Fcfa . avec la crise Ivoirienne le chemin d'Abidjan n'est pas sure.
par le port de LOME une voiture coute 457 euro ,de lome a BKO ça fait 2000km le prix est de 650000Fcfa = 300000Fcfa taxe du port et 350000Fcfa jusqu'a Bamako .
tu peux aussi te renseigner auprés des transitaires de ta région
contacter: contact@alwaly.fr
si tu kone les douaniers me toi en contact av moi chui interesse tora ta par du gateau
je sais que depuis peu mon oncle à ouvert une société pour l'envoi de véhicule ma mère à envoyer sa voiture ct assez rapide et pas trop cher je pense! en plus elle était vieille! contact moi en mp jte donne c contacts!
Bonjour je suis interésser par ce que vous dite sa serait toujours possible avec les gens que vous connaisser????
Salut c'etait pour savoir si vous aurez toujours des contact pour l'envoi des voiture ???