Slt à tous,
J'aimerais savoir si il faut quand meme un visa si on un passeport francais mais que l'on a la nationalité malienne (donc la carte d'identité malienne).
Printable View
Slt à tous,
J'aimerais savoir si il faut quand meme un visa si on un passeport francais mais que l'on a la nationalité malienne (donc la carte d'identité malienne).
Bonsoir
Voici le numero du consulat . 01 48 07 85 85
si tu a la double nationalité,ça passe.pas besoin de visa
Salam
Lorsque tu as la double nationalité, tu ne paye pas de visa que si tu possède un passeport malien.
Parcontre le prix du passeport est d'environ 96€ et il est valable 2 ans.
C'est intérréssant que si tu voyage souvent c'est à dire au minimum 2 à 3 fois par an.
Je pense que tu fait érreur Sadia.Le passeport malien est valable 5 ans
Autant pour moi, effectivement tu as raison.
Ne prenez pas en coimpte mon post précédent
Salam, un petit up!!!!
Je voudrais avoir la confirmation des posts précédents à savoir s'il faut absoluement le passeport malien pour ne pas avoir besoin de visa.
Si visa il faut, à combien serait-il? et le délai d'obtention?
Pour ne pas avoir besoin de visa en effet il te faut une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) malienne ou autre pièce d'identité d'un pays de la CEDEAO.
le Visa coute 28 euros ( c'était encore le cas en mars 2008) tu dois venir avec ton passeport et une photo d'identité. IL y a un formulaire à remplir sur place (tu peux l'imprimer sur le site de l'ambassade du mali). Le délai est rapide en général genre si tu déposes le lundi tu l'a a plus tard à la fin de la semaine. Par ontre tu ne peux pas faire le dépot à nimporte quel moment il y a des jours précis pour le dépot (de surcroît uniquement le matin ) et d'autres pour le retrait. Enfin si tu habites loin du 20 ème arondissement de Paris bon courage parce que c'est loin
Je voudrais savoir comment fait-on pour avoir la nationalité malienne??
Moi pour me rendre de Bamako à Dakar j'ai voyagé avec ma carte d'identité sénégalaise sans problème puisque j'étais dans l'espace CEDEAO.
A partir de la France vers le Mali si on suit la même logique ça devrait être possible. Par contre tu ne pourras rentrer en France qu'avec un passeport français sinon il te faudra 1 visa je pense