Je souhaite une bonne fête de l'independance à tous les maliens
Je m'attendais à ces réactions qui sont tout à fait justifier car comme on peut le constater on a toujours la chaîne autour du coup mais comme je l'ai déjà dit, d'un point de vue ethique c'est toujours bien de se dire qu'officiellement nous sommes libres de nos actes, aprés cette independance n'a pas etait utilisée à bon escient ce qui est regrettable.
Ce qui ce sont battu pour qu'elle soit n'ont sans doute pas imaginer que 50 ans apres on en serait encore à ce stade donc rien que pour ces personnes là on se doit de la commémorer c'est aussi une occasion de se positionner face aux faits et de chercher solutions à toutes ces enigmes qui n'en ne sont pas réellement.
Moi je suis fier de voir que le Mali comme les autres pays africains sont reconnus comme etant independants à la difference des antilles par exemple, il faut bien passer par cette etape pour se reconstruire les personnes qui sont blamâble sont celles qui ont prit les rênes de leurs pays et les ont diriger tout droit vers le neant.
Il n'est jamais trop tard, on dit que l'espoir fait vivre donc esperons des jours meilleurs pour nos pays .....
PEACE