Comment faire sans passer par sadia?
C'est bon, merci , maryama, mais j'ai réussi à le contacter cet après-midi !
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Comment faire sans passer par sadia?
Craint Dieu où que tu soit
Faut aller au mali et le faire directement là bas
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Effectivement!!!
Je l'ai faite faire il y a un an, au Mali, au district de la commune du lieu de résidence de Bko, qui figurera sur ta carte d'identité, avec mon extrait d'acte de naissance, la carte d'identité malienne de mon papa et deux photos d'identité... ainsi qu'un gros billet
Et oui, car en théorie le cout lié aux frais est de 1500cfa mais ces charlatans m'ont saigné a blanc...sous pretexte que le nom de mon papa sur l'extrait d'acte de naissance était illisble...du coup ils m'ont réclamé 15000cfa puis sont finalement redescendu a 13000 il me semble pour passer outre...
J'ai finalement cédé, c'est pas bien je sais sur le principe car c'est une sorte de caution de ce chantage mais bon..., car j'y tenais tellement a ce pti bijou...
Ensuite c'est un ami de la famille qui s'est chargé du retrait...
Certes, le fait d'etre des francinkos nous offre des passes droit, comme etre dispensé de file d'attente... mais ca a aussi ses contraintes, les fameuses extorsions de fonds dissimulées,
Voila, depuis je me balade avec en guise d'outil de narguage sur mes cousins et gage d'authenticité sur la marchandise!!!
Enfin bref, prochaine étape le passeport car le visa a payer c gonflant...car a vrai dire j'ignore si la simple CNI peux nous dispenser du visa...
Je me renseigne et vous tiens au courant...
PEACE LOVE AND UNITY
Bonjour à tous,
Pour le passeport il daut faire très attention. En effet certains policiers détournent des lots entiers de passeports maliens puis les revendent. De sorte que nimporte qui peut sans donner aucun documents officiels se faire remettre un passeport malien moyennant quelques dizaines de milliers de francs CFA. Le problème c'est que ces passeports sont fichés comme volés, j'en ai personnellement fait la douloureuse experience. J'avais acheté un passeport malien et en apparence il paraissait parfaitement valable (il y'avait dessus ma photo, mon nom, date de naissance etc...).
Quand je suis allé à l'aéroport Bamako Sénou et que je me suis fait controler par les policiers maliens ils ont passé mon passeport dans une machine à rayon x et ont pu établir que mon passeport avait été volé et ils me l'ont confisqué. Et heureusement que j'ai de bonnes connaissances parmis les douaniers de l'aéroport car au début les policiers exigeaient que je donne beaucoup d'argent pour me laisser partir en france puisqu'en tant que détenteur d'un passeport volé, je devenais moi-même receleur.
Donc méfiance, attention aux arnaques.
Sylvain, quelle idée "d'acheter" son passeport aussi ! lol
sylvain sylvain slvain desolé mais là c'est toi qui l'a cherché comment tu peux aller a l'aeroport avec un passeport volé en esperant que ça marche a ton avis en france est ce que on peut voyager avec un passeport volé ?
on a beau ne pas avoir beaucoup de moyen mais il ne faut pas abusé et puis comme l'a di yaxaré quel idée d'acheter un passeport tot ou tard t'aura des probleme
C'est vrai tu as raison j'ai voulu jouer aux avares et mal m'en a pris. Cependant je tiens à rappeller qu'il s'agissait d'un passeport volé par un policier. C'est à dire que le policier ne l'avit pas volé à une personne mais avait volé un lot de passeports encore vièrges.Posté par adja touré
salam
vous pouvez obtenir votre nationalité malienne, bon moi j'ai ma nationalité malienne, mais j'aimerais avoir ma double nationalité comment faire les démarches, merci pour les réponses
Mais tu es de quelle nationalité