Bonjour à tous,
Pour le passeport il daut faire très attention. En effet certains policiers détournent des lots entiers de passeports maliens puis les revendent. De sorte que nimporte qui peut sans donner aucun documents officiels se faire remettre un passeport malien moyennant quelques dizaines de milliers de francs CFA. Le problème c'est que ces passeports sont fichés comme volés, j'en ai personnellement fait la douloureuse experience. J'avais acheté un passeport malien et en apparence il paraissait parfaitement valable (il y'avait dessus ma photo, mon nom, date de naissance etc...).
Quand je suis allé à l'aéroport Bamako Sénou et que je me suis fait controler par les policiers maliens ils ont passé mon passeport dans une machine à rayon x et ont pu établir que mon passeport avait été volé et ils me l'ont confisqué. Et heureusement que j'ai de bonnes connaissances parmis les douaniers de l'aéroport car au début les policiers exigeaient que je donne beaucoup d'argent pour me laisser partir en france puisqu'en tant que détenteur d'un passeport volé, je devenais moi-même receleur.
Donc méfiance, attention aux arnaques.