Mystère a Sébenikoro: Quand les racines de deux arbres font des merveilles
Le vendredi dernier, Sébéninkoro est devenu un lieu de convergence par excellence, voire de pèlerinage des habitants du district de Bamako. Et pour cause : sur une colline située dans cette commune IV du district, deux arbres font actuellement parler d’eux. En effet, c’est tout un mystère de constater que les racines de ces deux arbres forment chacun le nom de Dieu le Tout Puissant et une carte de l’Afrique.
Le nom d’Allah (Dieu) et la carte de l’Afrique, le tout porté par les racines de deux arbres plantés l’un près de l’autre ! Tout un symbole et une signification pour le continent africain, notamment le Mali. Aussi, cette découverte pour le moins mystérieuse ne cesse de pousser les curieux de la capitale à affluer vers le lieu « sacré » pour « cueillir » des nouvelles afin de les divulguer en ville.
Mais que signifie donc ce mystère ? Et pourquoi ce mystère apparait justement au moment où le pays traverse une situation difficile ? Le mystère ne constitue pas un message codé ou un signe à l’attention des Maliens pour qu’ils puissent se remettre en cause concernant l’avenir du pays ? Pour le moment, les citoyens ne peuvent que se poser des questions. En attendant, peut-être que les Oulémas du pays nous en édifieront davantage les jours à venir ?
Cheick Oumar Kéita
Le Combat du 25 juin 2012.
Xasounka, good evening, bonsoir,
Personnellement, il faut se méfier, c'est une réaction typiquement humaine, dès qu'on est dans la difficulté on est capable de se rattacher à n'importe quoi, personnellement pour moi c'est du charlatanisme.
Dans la nature, il y a plein de chose de ce genre, c'est comme ca c'est la nature quoi, s'il faut décrypter tous ce genre de chose que l'on voit dans la nature, il y en aurait déjà des milliards dans le monde.
Attention ! On entre dans une nouvelle ère, on va bientôt prier pour les racines des arbres, telles racines s'appellera Moise ou Mohamed ou Jésus Christ ou Bouddha ...
Personnellement moi je vois autre chose en regardant ces racines mais je garde ça pour moi. Soyons plus zen.