tu as de bonnes infos toi ?
Mais tu est malien ?
Et connais tu les locations de maisons pas trop loin du centre ville ?
Et les bon coins pour acheter une maison à bamako ? Les quartiers pas trop loin du centre quoi !
Merci....
Après le recensement des coins "branchés" à Bamako, voici un petit recensement des coins intéressants à visiter à Bamako.
- Sur la colline de Koulouba, à côté du Point G: magnifique panorama de la ville,
- Sur la route du Point G à côté de l'ENA: le musé national
-Au centre ville, tout près de la mairie: Le musé municipal de Bamako
-Toujours au centre ville: "Le mémorial Modibo Keyta"
-La grande Mosqué "Mosqué du roi Fahd"
-Autour de la Grande Mosqué: "Le grand marché"
-Dans le même coin: "Le marché des artisans"
-A côté du nouveau Pont: La cité administrative.
-Le Centre international des conférences
-Les Archives nationales tout près de la mairie de Bamako
-L'institut des langues Abdoulaye Barry: pour tous les passionnés des langues africaines du Mali, on trouve de nombreux documents, en soninké notamment.
-Le village Kibaru, tout près de "l'Hotel de l'amitié": des journaux en bambara sont disponibles à la vente (200 francs le numéro)
-Le stade Modibo Keyta
-De l'autre côté du fleuve tout près de l'ancien poste de contrôle: Le stade du 26 mars
-Le quartier ACI GOLF: un nouveau quartier de Bamako situé non loin de l'aéroport. On trouve dans ce quartier de magnifiques villas construits par des maliens de l'exterieur, notamment par des vieux soninkés revenus de l'étranger.
Enfin quelques lieux de détentes:
-Le lagon à Titi bougou: un restaurant sur la plage, au bord du fleuve Niger
-La piscine de l'hotel Mandé à la cité du Niger
-La piscine de l'hôtel de l'amitié
-La Piscine du Kimpersky
Connaissez vous d'autres coins sympa ?
tu as de bonnes infos toi ?
Mais tu est malien ?
Et connais tu les locations de maisons pas trop loin du centre ville ?
Et les bon coins pour acheter une maison à bamako ? Les quartiers pas trop loin du centre quoi !
Merci....
C'est vrai Mr Sylvain que personne ne t'a remercié pour cette liste BKO les choses à faire, je vais l'imprimer et la mettre dans mon sac de voyage
dia prepare ton appareil photo tes lunettes ton petit cahier
et surtout n oublie pas le compte rendu lol
apres le boucan c est le vacarme
Enfin pour ce qui est d'acheter une maison les prix ont beaucoup auglmenté. Si tu veux vraiment une très belle maison il faut bien compter dans les 300 000, 400 000 voir 500 000 Francs CFA.
heeeee une maison a bamako cette sommes la
-45 000 euros, 60 000 euros, 75 000 euros se beaucoup dééé
example ce moi qui veux acheter un terrain avec 3 000€ quelle coté je peux trouver?
Soninke renme an xanne safa , tuwan-balaxu komo kacce na kuti bakka an xanne ŋa,
Marenme an xanne safa an da ke danbi sire namaxa daga sanku.