salam,
je sais que sa ne va pas trop plaire aux gens, mais je me lance quand même en ouvrant ce débat, alors veuillez m'en excuser d'avance si cela dérangent certaines personnes. Je me pose la question suivante, car on l'entends souvent, pourquoi les bambaras croient que les maraka n'ont rien dans la tête? je ne généralise pas bien sur.
wasalam
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
oui c'est vrai on entends tres souvent ça " maraka nalouma" ;bon il ne faut pas le prendre mal comme l'as dit cheikhna c'est pour plaisanter
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
salam
si j'ai lancé ce post, c'est parce que une fois, j'étais dans les transports, et deux femmes bambara parlais des maraka, elles parlaient tellement mal d'eux, je vous jure la rage est monté en moi, je n'est même pas pu répondre tellement j'étais choqués par leurs comportement,c 'est pour ça que quand je vois des comportement pareil, cela me met hors de moi,tu comprends
Dernière modification par ac25b 20/06/2007 à 01h26
Salam,
Ce sujet tombe à pic. Justement, il y a environ une semaine, j'écoutais une conversation entre des soninkés de mon entourage et ils parlaient des bambaras. Ils disaient que certains bambaras considéraient les "marakas" comme des sous-hommes et qu'ils leur accordaient de l'importance que quand ces "marakas" avaient de l'argent.