Bonjour,
J'ai posé la question à deux de mes collègues qui semblaient dire qu'il était possible de mettre plusieurs noms sur un titre foncier.
Pour plus de sûreté nous avons appelé un notaire qui à invalidé cette affirmation.
D'après ce notaire, on ne peut mettre qu'un nom sur un titre foncier sauf s'il s'agit d'un couple marié sous le régime de la monogamie et de la communauté de biens.
Dans le cas de frères et soeurs il faut un seul nom, même si le terrain dans les faits appartient aux deux. Il a lui même soulevé les problèmes que ça pouvait poser. En effet imaginons que par malheur l'un de vous décède, ses ayants droits (ses enfants) peuvent réclamer la maison pour eux le titre étant au nom de leur parent.
J'ai trouvé cela étonnant mais aparemment c'est comme ça, j'ai pas pensé à lui demander le n° de loi.
A mon avis vous pouvez toujours mettre un seul nom sur le titre foncier et en annexe établir un autre document certifié par un notaire qui précise que la maison vous appartiens à tous les deux, qu'elle devra appartenir à celui des deux qui survivre à l'autre ...etc bref c'est à vous de voir les détails.
Autre solution estimer la valeur du bien et celui au nom duquel sera établi le titre rend la moitié de la valeur de la maison (soit en espèces soit autrement à vous de voir encore une fois)
Voilà ce que je peux te dire peut-être que tu auras d'autre informations.
Bon courage