Bonjour à toutes et tous,
On connait l'attitude des consulats de France ds nos pays face au demandeurs de visas .....situation révoltante mais que faire ?
J'ai découvert cet été avec stupéfaction le comportement "raciste" et "arrogant" du portier du consulat de Bko à l'égard des Français noirs ....J'avoue que j'ai été plus que choquée et je n'ai pas pu m'empêcher de lui cracher les 4 vérités.
Ce pauvre "c...", dès qu'il voit un blanc arrivé, ouvre son portillon, dit poliment bonjour au blanc et le laisse entrer....un noir arrive derrière, lui présente sa carte d'identité françaie, il l'assomme de questions : l'objet de sa visite et si et ça ........
Ah !!!!pauvre de nous !!!! comment qualifier ce genre de "c....", un esclave non affranchi ?
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Cette attitude envers le blanc, n'est pas qu'à l'ambassade. Vous avez déjà assisté à l'acceuil fait aux blancs à l'aéroport de Bamako ?
On les sort de la file d'attente (commune à tout le monde) et ensuite on les met sur le coté et ils passent "en priorité" devant tous les autres !
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Dans des situations comme ça il faut à chaud critiquer en haussant sa voix et là tout de suite tu verras ils se sentent gêné mais tant qu'on reste ainsi ils vont continuer comme si c'était normal. C'est ce que j'ai fait dans une banque Sénégalaise j'ai pas regrété le blanc est sorti de suite car je lui avais bien précisais qu'il ne se serait jamais comporté de la sorte en France donc pourquoi l'accepter ainsi et quand aux Africains leur rappeler que c'est une pratique inacceptable !
Notre malheur c'est que personne ne se manifeste dans le tel cas forcément qu'ils vont continuer
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Exact, on a l'impression, qu'ils sont tous des invités spéciaux !!!
Comparé à l'accueil réservé aux maliens en France, on peut se poser de questions.
La colonisation des esprits est une réalité chez nous !!!
Il serait bon, que chacun crache ses vérités à ce pauvre c... du consulat et à ts les autres, chaque fois que celà est necessaire !!!
J'ai été aux halles de BKO avec ma soeur à ECO BANK et un blanc est arrivé, il est passé devant tt le monde, à commencer à s'adresser à une dame du guichet....je l'ai accosté et lui ai dit "cher monsieur, la queue est valable pour tt le monde, tt le monde est pressé ici ...." Il s'est excusé et a pris un ticket comme les autres !!!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
[QUOTE=rokia;77993]
Bonjour à toutes et tous,
On connait l'attitude des consulats de France ds nos pays face au demandeurs de visas .....situation révoltante mais que faire ?
J'ai découvert cet été avec stupéfaction le comportement "raciste" et "arrogant" du portier du consulat de Bko à l'égard des Français noirs ....J'avoue que j'ai été plus que choquée et je n'ai pas pu m'empêcher de lui cracher les 4 vérités.
salam
wallah ta trop raison cetait pas un court de taille, tu c'est ce qui font aux bledards soninke il leur prenne de l'argent rien que pour les faires entre dans l'ambassade pour faire leur papier als que eux memes ce sont des soldats sans grades
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Tu sais Ahmed, le consulat de France à Bamako est une zone de non-droit !
Les fonctionnaires français même prennent jusqu'à 7000 € pour délivrer des visas à des commerçants ..... Je trouve ça inadmissible !!!! C'est la magouille à tt vent !!!!
Il parait en plus qu'il ya une espèce de metisse insolante et mal élevée qui se permet de dénigrer les gens ......c'est fou !!!
Si j'étais Présidente de la République du Mali(oui, je sais "avec des si, on fait du ski au senegal ! lol), je fermerai immediatement l'ambassade de France en attendant une profonde mise au point avant réouverture ....mais comme, je ne suis" rien ", je me contente d'insulter les "petits nègres" qui collaborent avec la politique d'apartheid de monsieur Sarko !
Dernière modification par Fodyé Cissé 01/08/2008 à 12h43