je suis de lany modi dan la commune de sony a 90km de kayes et c dans gadiaga allez bye
je suis de lany modi dan la commune de sony a 90km de kayes et c dans gadiaga allez bye
On nous a diviser, mais n'acceptons pas de nous diviser nous-mêmes !!!
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Hampaté Bâ
http://www.musow.com/![]()
mon blog perso : miss mali
salam aleykhoum moi je suis de SOUENA soumaré o MALI.![]()
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
je suis Antillaise peut être ai-je des ancêtres aux Mali je suis allée cette été à Bamako et j'ai adoré Vous avez un trés beau pays![]()
Salut gazelle,personnellement je pense avoir la preuve que certain de vos ancêtre viennent du Mali ou en tous cas de l'éthnie soninké.
Pourquoi?
En discutant un jour avec une guadeloupéene elle m'a dit en fesant allusion a mon non de famille(Soukouna) que cela lui fait rappeler qu'en créole soukougnan veut dire esprit de la nuit ou démon et coïncidence dans la langue soninké c'est pareil car on dit soukougna ou souxougna.
Donc je pense que ça c'est déjà une belle piste.
Peut etre qu'il y en a d'autre? Qui sait?
En tous cas je fais ma petit recherche personnelle en prennant quelque petit cours (de créole) en ce momentet je verrai peut etre si Dieu le veut.
Ps:Mon nom de famille Soukouna n'a rien à avoir avec les soukougna ça n'a rien a avoir.![]()
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 11/11/2007 à 18h42
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Moi je suis de Tinkaré dans la région de Kaarta c'est juste à côté de Diéma.
J'ai lu que les premiers noirs amenés aux Antilles venaient des côtes sénégalaises ou de Guinée et qu'ils désignaient leurs maîtres par le terme : tié Blé ké ce qui signifie en bambara et en malinké : homme rouge. Par déformation toujours selon cette source, ce mot est devenu Béké qui veut toujours dire blanc en créole.
M.Lamine