C'est bizarre mais j'ai l'imression d'avoir voté pour rien, tout le monde sait comment se passe les élection chez nous. On à l'impression que les dés sont déjà jeté.
Allah wahlem.
C'est bizarre mais j'ai l'imression d'avoir voté pour rien, tout le monde sait comment se passe les élection chez nous. On à l'impression que les dés sont déjà jeté.
Allah wahlem.
Craint Dieu où que tu soit
Dans nos républiques bananières, avant l'élection présidentielle, le président sortant se déclare toujours vainqueur d'avance et l'opposition déclare toujours des fraudes d'avance. C'est à se demander si c'est la peine de voter dans la mesure où l'on sait d'avance qui va gagner et qui va perdre.
Mais, pour moi, il ne faut pas baisser les bras. Il faut y aller quand-même et voter. Car s'il y a un vote massif, cela peut engloutir les fraudes et déjouer les plans des fraudeurs.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Les résultats provisoires sans surprise ...
".Les résultats provisoires de l'élection présidentielle de dimanche ont commencé à tomber depuis lundi. Le ministère de l'Administration territoriale et des Collectivités locales a proclamé lundi aux environs de 18 heures, les résultats partiels provisoires dans 52 communes de l'intérieur du pays et dans les six communes du district de Bamako.
Selon les résultats provisoires partiels lus par Boubacar Sow, le directeur de l'Intérieur, les suffrages exprimés se chiffrent à 218 534 dans les 52 communes de l'intérieur du pays, soit un taux de participation de 37,90 %. Les résultats donnent le classement provisoire suivant : Amadou Toumani Touré 70,99 %, Ibrahim Boubacar Kéita 17,86 %, Mamadou Sangaré 1,78 %, Tiébilé Dramé 3,88 %, Soumeylou Boubèye Maïga 0,93 %, Oumar Mariko 3,84 %, Mme Sidibé Aminata Diallo 0,42 % et Madiassa Maguiraga 0,30 %.
Dans les six communes du district de Bamako, les suffrages exprimés totalisent 194 221 voix, soit un taux de participation de 24,29 %. Amadou Toumani Touré vient également en tête dans le District en obtenant 54,2 % des voix. Ibrahim Boubacar Kéita, le candidat du RPM, enlève 38,8 % des suffrages exprimés. Mamadou Sangaré, lui, obtient 0,6 %. Tiébilé Dramé a réuni sur son nom 1,9 % des voix. Soumeylou Boubèye Maïga en recueille 1,2 %. Oumar Mariko a obtenu 2,0 %. Mme Sidibé Aminata Diallo a réuni 1,0 % des suffrages exprimés. Madiassa Maguiraga obtient 0, 2 %.
Amadou Toumani Touré occupe la première place dans toutes les communes du district, à l'exception de la Commune IV où il est devancé par Ibrahim Boubacar Kéita qui y prend la tête avec 48,7 % des voix contre 46,7 % pour ATT.
Le directeur national de l'Intérieur, Boubacar Sow qui siège à la commission nationale de la centralisation des résultats avait signalé que d'autres résultats des communes et des représentations diplomatiques et consulaires parvenus à la commission étaient en cours de traitement. Il avait donné rendez-vous à 22 heures à la presse pour proclamer d'autres résultats. Mais jusqu'en fin d'après-midi hier, cela n'avait pas été fait. La commission avait suspendu la centralisation des résultats lorsque les mandataires des 4 candidats du FDR ont suspendu leur participation aux travaux de la commission de centralisation. Un responsable du ministère de l'Administration territoriale et des Collectivités locales était formel hier : "Nous avons presque tous les résultats et on a va les proclamer avec ou sans les mandataires des candidats qui se sont retirés de la commission
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Franchement qui ne s'attendait pas à la réélection d'ATT?
On a beau dire que l'espoir fait vivre mais dans ce cas là ça sert à rien d'espérer
En même temps vu le peu d'interêt des maliens pour les élections (moins de 38% de taux de participation) qui est certes dû aux manques de programme des différentes candidatures mais aussi de l'illétrisme nous savons qu'il suffit que de quelques pots de vin bien distribués pour gagner dans nos républiques bananiére comme dirait Fodyé.
Tchooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je suis d'accord avectoi Tribal, mais pourquoi aller voté quand tu connais d'avance les résultats donc que ton vote n'est même pas pri en considération?
Grillonauta Je ne peut pas te laisser manquer de respect à Mme Sidibé Aminata Diallo.
Déjà en tant que musulman
ensuite sur le plan des moeurs car cela est contraire a notre culture et à notre éducation.
Et enfin pour la simple raison qu' à l'age qu'elle a 50 ans elle pourrait etre ma mere donc je ne peut pas te laisser lui manquer de respect en mettant cette ignoble carricature sur elle.
Je ne te connais pas mais je suis surque même si elle ne peut pas etre ta mere elle pourait etre ta grande soeur ou autre.
Tu me dira peut etre que ce n'est pas toi qui a monter cette carricature ,mais je sais car j'ai visité le site qui en fais d'ailleur plein d'autre avec les autres hommes politique.
Et tu pense peut etre que cette image est drole,mais non surtout que c'est aussi une femme marier et qu'elle a 50ans.
Imagine qu'un membre de sa famille tombe dessus!
Il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne veut pas que l'on vous fasse.
Un conseille supprime cette image ou ne recommense plus.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Sinon apart ça ATT a gagné des le premier tour avec environ 68% des voies alors c'est reparti pour 5 ans.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Comme le dis mon père la mode des deuxième mandat est de rigueur que ce soit en Afrique ou en occident.
Alors vous savez ce qui vous reste à faire demain si vous ne voulez pas vous retouver pendant 10 ans avec un Sarko comme président.
Oups désolée pour ce mini hors sujet !
Salam.