Salut a tous! Comme un grand nombre d'entre vous je pense également qu' ATT va reconduire un second mandat. J'ai chez moi ORTM la chaine malienne est je n'ais que très rarement vu apparaitre les autres candidats à la présidence. Par contre tout les comités de soutien pour ATT, ses metings, etc., sont diffusés en boucle, on parle de démocratie?
Pour moi ATT n'est pas un bon président mais pas plus qu'un autre d'ailleurs! Je trouve que les présidents oublient bien trop souvent les petits villages qui sont en difficultés (sauf le leur, en générale c'est la 1ère chose qu'ils font, ils rénovent leur village natal) est mise tout sur la capital. Le mali ce n'est pas que BAMAKO. Il y a trop d'injustice et des choses qui auraient pu etre réglés par les présidents qui se sont succédés et qui ne l'ont pas été, exemple:
Est-ce normal que l'école ne soit toujours pas obligatoire?
Est-ce normal que les petits villages payent des impots et qu'à Bamako non?
Est-ce normal que les étudiants à bamako aient une bourse scolaire et que dans les villages non seulement se sont les ressortissants en france qui se cotisent pour construire les écoles et en plus ils doivent rémunérés les professeurs?
J'ai encore pleins d'exemples, je trouve qu'il ya trop de disparité et que pour moi les villages sont laissés de côté un peu comme les banlieus en france. Pour moi le développement du pays passe forcément pas l'évolution des petits villages...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sylvain on t'écoute expose nous les choses positives qu'il a fait
Sylvain je comprends pas si tu te retourne à la première page de cette discussion ton discours est different si pour toi les points positifs s'est enrichir personnelement, détourner l'argent destiné aux peuple, vendre tout aux président lybien c'est grave
Salam, moi aussi je voudrais bien savoir quel est le bilan positif que ATT a fait au cours de son mandat pour le Mali et non pas pour lui même et sa région d'origine
Craint Dieu où que tu soit
J'aimerais comme les autres que tu exposes le bilan positif d' ATT. Car moi et d'autres sur ce forum argumentons nos propos et donnons des exemple concret. Après on est d'accord ou pas. Donc pourrais tu etre plus précis et nous drésser un bilan clair du bilan positif d'ATT. Il a instauré la démocratie en 1991 mais enncore...
PS: Pourrais-tu également nous parler de son cursus scolaire et universitaire et de la façon dont il est arrivé au pouvoir? Merci
Sylvain reli la première page stp c'et pas ce que tu disais par rapport au livre ATT CRATIE apparament tu as retourné ta veste ATT te paie ou quoi?
Dernière modification par Dame Konaté 09/04/2007 à 12h31
c'est facile à dire qu'une personne comme lui à fait des choses positives quand ses actes n'ont pas d'impact sur toi tu as beau clamé haut et fort que tu aimes le mali jusqu'à ta mort tu seras jamais malien c'est pas ta famille qui souffre et subit cet homme et puis ça m'étonne vraiment pas que tu le soutienne vu que monsieur trempe aussi dans la corruption (business de passeports et voitures volés)
Je supporte pas les personnes qui assume pas ce qu'elle dise et qui change d'avi comme de chemises