^^Abdelkader Messahel : « L’Algérie n’a pas les moyens de régler les problèmes du Mali »
13 juillet 2012
Vous privilégiez donc le dialogue au Nord. Cela signifie-t-il que l’on peut négocier avec les islamistes du mouvement Ansar Eddine ?
On peut négocier avec le MNLA [le Mouvement national de libération de l’Azawad, NDLR] et avec Ansar Eddine, oui.
Les membres d’Ansar Eddine ne sont pas des salafistes, on oublie trop souvent que le mouvement a une composante touarègue.
Ansar Eddine est pourtant très proche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)…
Il y a, sur ce sujet, beaucoup de confusion. Les membres d’Ansar Eddine ne sont pas des salafistes, on oublie trop souvent que le mouvement a une composante touarègue, et on aurait tort d’exclure Iyad Ag Ghali, son chef. N’a-t-il pas autrefois été l’un des négociateurs du Pacte national ? C’est un interlocuteur comme les autres.
jeuneafrique.com
Selon le ministre algérien on peut négocier avec le MNLA et Ansar Dine ne sont pas des salafistes. Le maître a parlé et vous allez voir les esclaves francafricains suivre les ordres du maître on va donc négocier avec ceux qui ont tuer violer piller fouetter les maliens et maliennes!!!!
^^Mali: le président tchadien veut « combattre les terroristes » avec une force de l’UA
13 juillet 2012
« Il faut sauver les Touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), avec qui on peut discuter et qui sont en train de se faire engloutir par les islamistes, et négocier avec eux une sortie de crise qui ne soit pas une partition du Mali. Et il faut combattre les terroristes avec une force suffisamment dissuasive », a détaillé le président tchadien.
source: AFP
L’esclave francafricain soutient fidelement les ordres de ses maîtres blancs et arabo-berberes et déclare qu’il faut négocier avec des supremacistes de la pire espèce. beurk.