Citation Posté par miss ében Voir le message
Salam

Moi ATT m'exaspère, franchement se president ne sait que faire de ses dix doigts et de ce qui lui sert de matière grise.
C'est toujours le même discours avec cet homme "j'oeuvre pour la paix, le mali est indivisible" balablablabla......, je ne comprend pas comme on peut rester les bras croisés à ne rien faire tandis que des rebelles tentent de se faire entendre en tuant des innocents, il faut qu'il y est 20 morts de plus que les précédentes victimes pour qu'il finisse par dire "trop c'est trop" c'est dingue quand même ! il en va de la stabilité du pays.
La libye n'est pas blanche comme neige dans cette affaire on ne peut pas se prétendre "ami" d'un pays et en même temps accorder l'asile à celui qui y sème la terreur, mais là encore on préfère de loin voir contruire de beaux immeubles bien qu'il nous poignarde dans le dos.
Il serait temps que l'armée malienne revoie ses stratégies car là c'est le chaos total, et cela pourrait mener à un conflit interethnique, j'ai d'ailleurs le sentiment que c'est ce qu'ils recherchent.

ATT à intérêt à revoir sa façon d'agir car comme dit l'adage : "il n'y a pas de petite querelle, comme il n'y a pas de petit incendie" ce genre d'affaire doit être pris au sérieu dès l'etat embryonnaire ce qui n'a pas été le cas, espèront qu'elle ne prenne pas plus d'ampleur auquel cas ça risquerait d'etre dramatique pour nous.

PEACE
Bonjour

Tu as tout à fait raison. S'agissant de ATT, j'ai toujours défendu l'idée qu'il n'a rien dans la tête. Matière grise zéro. Que du blabla et des phrases décousues et vides de sens. Le seul mérite qu'il a c'est d'avoir contribué à la chute de Moussa Traoré. C'est tout, sinon il n'a ni le courage, ni l'intélligence politique, ni la diplomatie pour diriger un pays. Les rebelles profitent de sa naîvété pour massacrer des innoncents, pendant que lui, ne cesse de dire qu'il oeuvre pour la paix. Pour moi des présidents comme ATT, Yaya Jammeh, Lassana Conté, et tant d'autres, me font vraiment sourire. Que des coquilles vides sans aucune perspective. Pauvre Afrique.