Voici ce que veut la France au Mali :
https://twitter.com/DominiqueVoynet/...404801/photo/1
![]()
Voici ce que veut la France au Mali :
https://twitter.com/DominiqueVoynet/...404801/photo/1
![]()
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Billl, ça c'est le point de vue d'une personne.
Le problème c'est que ceux que tu défends ici sont des bandits qui se réclament de l'islam mais qui font le contraire de ce que l'Islam recommande. Il suffit de voir comment ces terroristes ont procédé avec la prise d'otages en Algérie, en retenant en otage des innocents qui n'ont rien à avoir avec le problème malien.
Est-ce faire du Jihad que de s'en prendre à toute personne qui vient de l'occident ?
Je trouve que ce sont les musulmans eux même qui doivent se lever et combattre ces criminels et assassins. Car le tort qu'ils font à la religion musulmane est immense.
Ce sont des terroristes de cette même espèce qui sème la terreur en Irak, qui placent des bombes dans des mosquées, puis après vont prier dans d'autres mosquées. SoubhanAllah !
Dernière modification par Fodyé Cissé 20/01/2013 à 01h10
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je vous arrête tout de suite : où, dans cette discussion ou dans tous mes messages sur ce forum, ai-je affirmé que je soutenais le meurtre d'innocents, le fait de faire des attentats, de tuer femmes et enfants, etc ?
J'affirme que vous n'avez pas le droit de dire qu'ils ne sont pas musulmans. C'est à vous de prouver qu'ils ne sont pas musulmans. Le meurtre est une chose grave, mais l'auteur reste musulman, c'est donc notre frère.
Aussi, je soutiens l'application de la chari'ah, car c'est un devoir pour tout musulman.
Après, si ces groupes (il ne s'agit vraisemblablement pas d'un seul groupe homogène, mais de plusieurs) font des choses contraires à l'Islam, ils doivent être jugés, l'Islam est innocent de l'extrémisme.
Ce que je dénonce c'est l'intervention française, qui cherche à défendre ses intérêts et à éliminer l'Islam.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Pendant que les maliens agitent des drapeaux français et remercient Hollande, un député belge est lui très clairvoyant sur cette guerre :
Député Belge s'oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale - YouTube
Dernière modification par Fodyé Cissé 20/01/2013 à 23h54
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Billl, vous avez écrit dans des messages précédents ceci :
Moi, je considère et comprends que tu es contre cette intervention française qui vise à lutter contre l'Islam et non le terrorisme. Et tu écris que ces "terroristes sont nos frères". Par conséquent, moi, j'en déduis que tu soutiens ces gens là dans la guerre contre la France et contre la coalition des armées africaines qui veulent libérer le territoire malien.
Je n'ai pas dit que tu soutenais le meurtre d'innocents, de femmes. Je n'ai pas dit non plus qu'ils ne sont pas musulmans. J'ai juste dit que "ceux que tu soutenais étaient des bandits qui se réclamaient de l'islam alors qu'ils sont les premiers à violer les préceptes de l'islam".
Je ne vais pas aller très loin.
Je te suggère de regarder cette vidéo en entier pour comprendre à quel point ces gens là qui terrorisent les populations dans le nord du Mali, prennent les occidentaux en otage, font du trafic de drogue au nom de l'islam, etc. sont des égarés.
https://www.youtube.com/watch?featur...&v=RmfzwKEMWzU
Dernière modification par Fodyé Cissé 20/01/2013 à 23h53
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bon, je crois que vous n'avez pas répondu à ma question, ou alors vous ne l'avez pas comprise.
Si je dis qu'ils sont mes frères ca veut dire que je les soutiens ?
Faux, Allah dit dans le Coran que les croyants sont des frères, donc tant qu'ils sont croyants ce sont mes frères, qu'ils soient trafiquants ou pas, ils sont mes frères.
Je le répète : prouvez-moi qu'ils ont commis un acte qui les a fait sortir de l'Islam.
Je le répète : je ne soutiens aucune action terroriste, je vois juste des mécréants qui utilisent l'argument de Bush (guerre contre le terrorisme) et qui vont en croisade car l'Islam ne leur plaît pas.
Voici les actes qui annulent l'Islam :
Si vous me prouvez qu'ils ont commis un acte parmi ceux-là, je serai le premier à me désavouer d'eux.Les actes annulatifs de l’Islam :
Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que les actes qui annulent l’Islam sont au nombre de dix :
Premièrement : l’associationnisme dans l’adoration d’Allah
Allah a dit : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe autre que Lui, et Il pardonne tout ce qui est en deçà de cela à qui Il veut » [sourate An-Nisâ verset 48]
Il dit aussi : « Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » [Sourate Al-Mâidah verset 72]
Fait aussi partie de l’associationnisme : sacrifier une bête pour un autre qu’Allah, comme le fait d’égorger une bête pour un Djinn ou un tombeau.
Deuxièmement : quiconque interpose entre lui et Allah des intermédiaires qu’il invoque, à qui il demande l’intercession et sur qui il compte est unanimement reconnu comme étant mécréant.
Troisièmement : quiconque ne considère pas les polythéistes comme mécréants ou doute de leur mécréance ou considère la voie qu’ils suivent comme bonne est un mécréant.
Quatrièmement : quiconque pense qu’une voie autre que celle du Prophète est meilleure que sa voie, ou que le jugement d’une autre personne est meilleur que son jugement – comme celui qui préfère le jugement des Tawâghit à son jugement – est un mécréant.
Cinquièmement : quiconque répugne une chose avec laquelle le Prophète est venu – même s’il l’applique lui-même – est un mécréant.
Sixièmement : quiconque se moque d’une chose faisant partie de la religion du Prophète , de sa récompense ou de son châtiment, est un mécréant.
Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? › Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [Sourate At-Tawbah versets 65-66]
Septièmement : la sorcellerie dont la désunion des époux ( as-sarf ) et susciter l’amour entre deux personnes ( al’attf ). Toute personne la pratiquant ou l’acceptant est mécréante. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « « Mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable » [sourate Al-Baqarah verset 102]
Huitièmement : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]
Neuvièmement : quiconque croit que certaines personnes peuvent se permettre de ne plus obéir à la loi de Muhammad – de la même façon que cela se produisit pour Al-Khadhir avec Mussa – est un mécréant.
Dixièmement : quiconque se détourne totalement de la religion d’Allah, ne l’apprend pas et ne l’applique pas est un mécréant. Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » [Sourate As-Sadjdah verset 22].
Et il n’y a aucune différence – en ce qui concerne ces dix actes annulatifs de l’Islam – entre la personne qui les fait en plaisantant, sérieusement ou sous la peur. Seule une personne sous contrainte est excusée. Tous ces actes sont un danger énorme, malgré le fait que beaucoup de personnes s’en rendent coupables. Il convient donc au musulman d’y faire attention et de craindre de les commettre. Nous demandons la protection d’Allah contre ce qui pourrait engendrer Sa Colère et Son Châtiment douloureux
Le prophète saws a dit : "Secours ton frère, oppresseur ou opprimé soit-il". Un homme s'étonna alors: "O Envoyé d'Allah! Je l'assisterai sûrement s'il est opprimé, mais comment l'assisterai-je s'il est oppresseur?". - "En l'empêchant, répondit-il, de faire tort à autrui; c'est ainsi que tu l'aurais secouru".
Certains musulmans disent que ces groupes sont musulmans, mais n'ont pas fait les choses correctement pour appliquer la chari'ah, qu'il fallait la faire en douceur, l'enseigner petit à petit. Je comprends ce point de vue.
Mais d'autres les traitent de mécréants : prouvez qu'ils sont mécréants.
Enfin, des musulmans soutiennent l'armée française : regardez le 8ème point : soutenir les mécréants et les aider contre les musulmans. La preuve réside dans la parole d’Allah : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Mâidah verset 51]
Soutenir les mécréants, même s'ils s'attaquent à des musulmans injustes n'est pas permis, ni par la parole, ni par les actes. C'est ainsi que les oulamas mauritaniens l'ont dit dans cette fatwa que j'ai posté plus haut. Mais ils ne sont les seuls : des soudanais, saoudiens, syriens...je peux vous poster des dizaines et dizaines de fatawas qui vont dans ce sens.
Levez vos main et demandez à Allah de secourir vos frères, et de leur guider s'ils sont injustes.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Wa alaykum salam warahmatullah,
Et ?
Il est interdit à tout musulman, malien ou chinois, de soutenir par la parole, les actes ou autre, les mécréants qui combattent les musulmans.
Après, le Mali est une colonie française, le président est un pion de Hollande, et ce n'est pas nouveau.
L’État malien ignore tout des règles de l'Islam, il préfère cette démocratie démoniaque.
Ce n'est pas parce que l’État malien a demandé de l'aide aux mécréants, que tous les maliens doivent aussi les soutenir.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Franchement Bill, si l'on suit votre logique, si des musulmans viennent envahir les territoires d'autres musulmans, les tuent, prennent leurs terres, annèxent leurs villes, violent des femmes (d'après les témoignages), font du trafic de drogue, mutilent des gens, etc... On ne doit surtout rien faire contre eux. De surcroît, si d'autres musulmans qui assistent à cela ne font rien, il ne faut surtout pas que des non-musulmans viennent prêter main forte à ceux (musulmans aussi) qui ont été oppressés et dépossédés de leurs terres?
Car sinon, ce serait aider des mécréants contre d'autres musulmans.
Moi, je condamne cette attitude hypocrite, qui est d'ailleurs celle des gens comme Mohamed Morsi (honte à lui) et des Oulémas de Mauritanie:
1- Des musulmans se font massacrer, tuer, annexer. Là, on ne pipe mot, pas même de la compassion à l'égard des victimes
2- Un pays non musulman vient aider les victimes, elles aussi musulmanes,à se débarrasser de leurs oppresseurs, là, on crie au scandale.
Là est l'hypocrisie.
Vous savez très bien que si l'armée malienne avait suffisamment de moyens, l'armée française n'aurait pas à bouger le petit doigt.
Et puis vous dites que ces gens là, ces oppresseurs, ces bandits sont musulmans. Qu'est-ce que vous en savez ?
Vous avez été allés vérifier qu'ils respectent bien les 10 actes "anulatifs" de l'islam ?
Vous savez s'ils observent la prière, qu'est-ce que vous en savez ?
Et Méditez aussi de cette sourate :
"Combattez dans la voie de DIEU ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car DIEU n'aime pas ceux qui transgressent", verset 190 de la sourate 2. Que je saches, ces terroristes n'ont pas été attaqués par les habitants de Tombouctou, de Gao, de Diabali, etc.?
Dernière modification par Fodyé Cissé 23/01/2013 à 00h27
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com