Le gouvernement malien a confirmé la saisie à l’aéroport de Roissy Charles de Gaule, en France, d’objets archéologiques en provenance du Mali, rapporte Panapress.
Selon le gouvernement, les objets d’art saisis se composent de 601 pierres et de 68 bracelets. Il s’agit de pièces rares, spécifiques de la bordure du Sahara, qui datent du néolithique (environ 6 000ans avant notre ère) pour les plus récentes, selon les spécialistes.
Le Conseil des ministres réuni mercredi avait décidé, ausitôt après l’annonce de la saisie, de mettre en place une commission d’enquête qui sera chargée de faire toute la lumière et de situer les responsabilités dans ces actes de pillage du patrimoine archéologique du pays dont "les auteurs doivent être recherchés et punis conformément à la loi".
---------------------------------------------------------------------------------------------
j'été pas bien sur d'avoir entendu aux infos la provenance de ses objets!!mais c'est bien au MALI.....pourquoi ce trafic, ce sont des pieces rares, qui peuvent rentrer ds l'histoire du Mali (à mon avis, ils le sont déja)... mais bon je crois que l'argent rend dingue!!
je ne comprends pas et je ne comprendrai sans doute jamais...