Dernier point sur l'école malienne.
On compte en moyenne entre 80 et 100 élèves par classe dans les écoles publiques. Pensez-vous vraiment que les enfants peuvent travailler correctement dans de telles conditions ?
Dernier point sur l'école malienne.
On compte en moyenne entre 80 et 100 élèves par classe dans les écoles publiques. Pensez-vous vraiment que les enfants peuvent travailler correctement dans de telles conditions ?
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Mon ami Sylvain, si tu me permets de te taquiner pour une fois et en toute sympathie, j'espère bien que l'on aura pas un jour des révélations comme celles de l'Arche de Noé à ton nom, car ces gens-là aussi disaient qu'il aimaient le Tchad, comme tu dis aimer le Mali. Je ne te le souhaite pas, mais si jamais le cas se présentait, ne sois pas surpris de voir celui que tu considères d'historien de porter la toge d'avocat pour te descendre.
J'ose croire que tu fais partie des français honnêtes qui rendent des bons et loyaux services à l'Afrique, à l'image de Pierre Boilley, de Georges Balandier et qui sont reconnaissants à son égard, parce que le vieux continent leur a tout appris. Georges Balandier ne disait-il pas que " L'Afrique a été ma véritable Sorbonne". Je te souhaite bonne chance en Afrique. Toute ma sympathie, Sylvain.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour
S'il te plait ouvre un sujet sur le forum et tu nous parles un peu de ce qu'il avait dit au Centre Culturel autour du discours de Sarkozy à Dakar, car rien qu'hier en discutant avec lui on en a parlé dans son bureau, à la rue Malher. Car j'aime beaucoup la vision que Boilley a de l'Afrique. C'est un vrai scientifique. Tu vois que je ne suis pas à Bamako, mais je suis au courant de tout ce qui s'y passe.
Et sans indiscrétion, qu'est ce que tu as dis à Boilley à mon sujet?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/