frachement je mes pose des questions ,ons ce dirige vers ou dans ce monde.?
tous ses histoire me rapele d'un tonton qui me di toujour lenme arna ankisi angnime yi !![QUOTE] l e vrais Enemie de l'homme c'est lui même
Tous les articles Faits divers Enquête
Rose, 4 ans, disparue en Israël depuis trois moisValérie Brioux et Geoffroy Tomasovitch avec D.D. | 26.08.2008, 07h00
C’EST une petite Française de 4 ans aux yeux bleus et aux cheveux châtains, dont la photo est diffusée depuis ce week-end dans les médias d’Israël. Après de longues semaines de vaines investigations, la police locale a lancé dimanche un appel à témoins afin de recueillir des informations susceptibles de mener à Rose, disparue il y a trois mois de la maison familiale de Netanya, une cité balnéaire située à 40 km au nord de Tel-Aviv.
Les détails de l’affaire, qui pourrait, à en croire des sources policières, s’avérer « l’une des plus dramatiques qu’Israël ait jamais connue », sont, pour l’heure, tenus secrets par les enquêteurs israéliens qui craignent pour la vie de l’enfant.
Selon nos informations, la maman de la petite fille, qui vient tout juste de fêter ses 23 ans, et son compagnon actuel, Ron R., un Israélien de 45 ans, sont en détention provisoire depuis quinze jours. Cet homme a avoué aux policiers avoir frappé Rose avant de dissimuler son corps dans une valise jetée dans un canal de la rivière Yarkon, qui longe Tel-Aviv. Le suspect s’est rétracté depuis. Les recherches menées tous azimuts pour vérifier ce scénario n’ont, pour l’heure, pas permis de trouver trace de la fillette, ni de corroborer les premières déclarations de Ron R.
Elle refait sa vie avec le père de son ex-mari
C’est l’arrière-grand-mère paternelle de Rose, Vivien Y., installée dans la banlieue de Tel-Aviv, qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de l’enfant, aurait donné l’alerte début août. Elle aurait, dans un premier temps, contacté les services sociaux qui auraient transmis le signalement à la police. L’aïeule aurait eu, un temps, la garde de la fillette. Née en France en octobre 2003, Rose est la fille d’un jeune couple de Français installé en Israël après son mariage, célébré en 2004. Les parents se sont séparés l’année suivante, le père rentrant vivre en région parisienne avec sa fille. Restée en Israël, la maman refait sa vie avec Ron R., qui n’est autre que le père biologique de son mari. En 2007, la jeune mère vient en France avec la ferme intention de récupérer la garde de sa fille, qu’elle obtient d’un juge aux affaires familiales d’Ile-de-France. Elle repart alors en Israël avec Rose et reprend sa vie aux côtés de Ron R., qui lui donne deux nouvelles petites filles, âgées aujourd’hui de 2 et 1 an.
Les enquêteurs israéliens continuent de rechercher activement la petite Rose, tout en essayant de comprendre les liens unissant cette famille recomposée. C’est à la suite d’une dispute avec sa mère, Vivien, qui s’alarmait de la mélancolie de la petite fille, que Ron R. s’en serait pris violemment à Rose dans sa voiture, comme il l’a déclaré lors des premiers interrogatoires. Décrit comme un personnage violent et instable, cet homme exercerait, selon certaines sources, une forte emprise sur sa jeune compagne française. Elle n’aurait pas dit un mot depuis son incarcération. Quant à l’arrière-grand-mère, Vivien, elle est placée en résidence surveillée.
Les enquêteurs israéliens se refusent officiellement à toute conclusion hâtive, n’excluant aucune hypothèse.
Le numéro spécial mis en place pour recueillir d’éventuels témoignages a reçu une centaine d’appels, pour la plupart émanant de citoyens proposant simplement leur aide. Mais aucun renseignement sérieux ne serait encore parvenu.
Le Parisien
[QUOTE]