Je suis revenue hier du Mali. J'avais beaucoup de choses à faire avant mon retour donc je n'ai malheureusement pas pu assister au défilé. Mais l'ambiance était là. Plusieurs jours avant la fête de l'indépendance, tous les monuments ont été recouverts du drapeau national. A chaque coin de rue on pouvait voir le drapeau du pays. Les gens prenaient des photos devant le monument de l'indépendance, les enfants faisaient des pétards. le 22 septembre était un jour comme les autres au Mali. C'est à dire qu'il y'avait un beau soleil, une foule de monde tous aussi souriant les uns que les autres, rien que des gens aimables. Mais on sentait qu'il y'avait quelques choses de plus. Le jour de l'indépendance. A 10h, j'étais devant le monument de la Paix. Des cars sont passés. C'était la garde national qui se préparait pour le défilé. Ca a crée des embouteillages. Mais personne n'a ralé ni klaxonné. Je penses qu'à ce moment on pensait tous la même chose. Que le 22 septembre est le jour le plus important pour le Mali. Ensuite je suis allée voir un ami à l'ORTM. En tant normal les gens ne travaillent pas le samedi mais ce jour là, il y'avait une foule de monde à l'ORTM. Tous se préparait pour diffuser à la télé et à la radio cet événement. Je n'ai pas assisté au défilé mais je suis contente d'avoir été présente au Mali ce jour là et d'avoir partagé la joie des Bamakois.