Le gouvernement malien vient d'annoncer que le lancement de la saison touristique à Kayes est prévu pour le 16 décembre prochain. L'état Malien souhaite promouvoir le tourisme dans la première région administrative du Mali. Depuis quelques années déjà, le tourisme occidental a explosé au nord et dans l'est du Mali. Gao, Tomboucou, Mopti, Djénné ainsi que tout le pays dogon commencent à être "envahis" par les touristes. Ces régions du Mali ne manquent pas d'attraits et d'opportunités touristiques: Visites des falaises de Bandiagara, du tombeau des Askias à Gao, de la mosquée Jingereber à Tombouctou. Mopti est rebaptisée la Venise du Mali etc...
Pensez vous qu'il est envisageable que le tourisme se dévelloppe aussi à l'ouest, dans la région de Kayes ? A part la visite du Fort de Médine quels seraient les attraits touristiques de la région ?
Enfin pensez vous que le dévevellopement du tourisme serait une bonne chose ? Car si l'interet économique est évident pour les populations, le pays soninké ne risquerait il pas aussi de perdre de son authenticité ?