Bonjour,
On entend souvent parler du haut conseil des Maliens de France.
Est ce qu'il ya parmi nous des gens qui en font partie ?
Quelles sont concrètement les actions de cette structure?
Je m'étonne de n'avoir entendu aucune déclaration de ces representantS après la mort "supposée accidentelle" du sans-papier de 29 ans pourchassé par la police .....
On aurait pu imaginer que ce haut conseil porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ......
Bref ! je cherche à comprendre que represente cette structure ?
Dernière modification par rokia 15/04/2008 à 11h40
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
ok, Tribal, je te remercie...
Querelles intestines encore et encore ......ah ! nous là vraiment !!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Moi, je crois qu'au delà, ce sont les chefs d'Etats africains qui sont silencieux quand leurs compatriotes sont tués dans l'hexagone dans des conditions très douteuses.
Comment se fait-il que sur la RTS1 et sur l'ORTM, le Journal TV prend 2 heures de temps chaque jour juste pour nous parler du quotidien du chef de l'état, alors que des informations importantes comme la mort suspecte de sans-papiers n'ont même pas de place dans la rubrique 'Faits divers'.
Quand c'est un français qui est assassiné dans un pays comme le Sénégal ou la Mauritanie, l'armée de ces pays là est en alerte maximale pour retouver les criminels.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tiens par exemple on ne parle que de la flambée des prix et des diverses manifestations quyi agitent les capitales africaines, tu crois qu'ils en parlent? non! on se contente de nous montrer des petites actions de ci delà (constrution de 500 logements sociaux..) pour combler le vide, car en fait pas grand chose n'est fait.
wallaye Fodyé tu as tout dit, franchement regarder nos journaux nationaux c'est perdre son temps. tu n'apprends rien de ce qui se passe dans le pays, rien dans la sous région et encore moins dans le monde.
Au sénégal tu as le droit à la vie de Wade de A à Z, au Mali après avoir introduit ATT tu as un tour de tous les ministres et de ce qu'ils ont fait dans la journée.
Franchement la presse nationale ne vaut rien.
Dernière modification par ja-net 21/04/2008 à 12h20
Pas folle la guêpe!!!
Je ne savais meme pas qu'il y avait un haut conseil des maliens de France
lol!