Bonjour,
Pour commencer ton sujet"les coin de Bamako" est une bonne idée et à travers tes postes ça se voit que tu aime le Mali et beaucoup d'autre culture et que tu as de bonnes intention et je ne t'en veux pas pour ce que tu as dit, car tu nous connais un peu mais tu ne nous connais pas assez raison pour laquel tu as fait cette erreur de mentionné les bouteilles d'alcool.
Comme tu le sais le Mali qui est un pays accueillant et tolérant et surtout un pays à majorité musulmane.
Donc même si certain consomme de l'alcool ou font d'autre chose contraire à la religion,il le feront en se fesant tout petit c'est à dire sans trop se faire remarquer,qu'il soit labas ou dans un autre pays c'est comme certain pays musulman(Arabe ou autre) Par exemple l'Arabie saoudite qui est le premier endroie de la religion,dans la ville de Ryad il y a de la vente d'Alcool(d'après certain) et en Europe par exemple on peut voir des riches saoudien prendre des tables en Soirée,boite de nuit etc... mais il le feront avec discrétion c'est à dire sans se faire remarquer par la Famille ou les compatriotes.
Et c'est la même pour les soninkés en général qu'ils viennent de Sénégal, Mauritannie et Gambie.
Notre culture et notre religion font un donc à l'avenir fait attention si tu ne veut pas te faire recalé a chaque fois![]()
Ensuite a part ça les endroit que tu as cité(boite etc...)sont bien des coin de Bamako et il y parfois des manifestation culturelle et religion comme les soirées traditionelle(tous le monde en habillle traditionnelle),pendant les fêtes musulmane on remarquera des soirée spéciale Tabaski(Bien que religieusement ce ne soit pas correct) et certain y fête aussi leur Mariage.
Sinon à part ça il a d'autre coin:
IZF.net "Espace Entreprise", toutes les infos pour bien Investir en Zone Franc CFA
et j'ajouterai aussi le Centre culturelle Amadou Hampaté Ba et le Palais des congré qui organise aussi parfois des manifestation culturelle,ainsi que l'artisanat qui est un marcher ou plein d'artiste(forgerons etc...) font des choses formidables avec leur main et très jolie, par exemple avant de venir j'ai acheté tous plein de bracelet en perle(synthétique ou plastque) pour mes soeurs tantes et nièces et je peut vous dire que c'est plus jolie et plus aprécier qu'un simple bracelet en or surtout si elles en on plein sur les poignets ainsi qu'un sac Africain.
Il y a plein de chose qu'il font bijoux,Tissus, parfum,encens(ousoula ou thiouraye si vous voulais)etc... magnifique.
En gros Bamako c'est fantastique,magnifique et merveilleux.....![]()
![]()