je sais que tu sais que le Mali est à majorité musulman si tu reli mes poste précédent.
Citation d'Ibrahim
Comme tu le sais le Mali qui est un pays accueillant et tolérant et surtout un pays à majorité musulmane.
et je n'ai pas oublié qu'il y a plein d'autre ethnie c'est pour cela que j'ai parlé de Mali ma mention de soninké c'est par raport au site mais même dans ce cas là la population et à majorité musulmane,et pour le fait de boire en cachète je l'ai encore mentionné dans mes poste précédent
citation d'Ibrahim
Donc même si certain consomme de l'alcool ou font d'autre chose contraire à la religion,il le feront en se fesant tout petit c'est à dire sans trop se faire remarquer,qu'il soit labas ou dans un autre pays c'est comme certain pays musulman(Arabe ou autre) Par exemple l'Arabie saoudite qui est le premier endroie de la religion,dans la ville de Ryad il y a de la vente d'Alcool(d'après certain) et en Europe par exemple on peut voir des riches saoudien prendre des tables en Soirée,boite de nuit etc... mais il le feront avec discrétion c'est à dire sans se faire remarquer par la Famille ou les compatriotes.
Et c'est la même pour les soninkés en général qu'ils viennent de Sénégal, Mauritannie et Gambie.
Autre citation
Les maliens sont très tolérants ...
Pour ton erreur ce n'est pas le faite de ton honnéteté car c'est coin existe belle et bien et il y en a dans beaucoup de pays musulman de nos jours, mais le fait de laissé dans l'ombre les pratiques de consommation d'alcool et autre pour ne pas faire atteinte à la moral islamique comme je l'ai mentionné.