Salut à tous,
Un petit recensement des coins branchés à Bamako:
A hippodrome:
-L'irremplaçable Biblos: ambiance pourrie la semaine, mais plein à craquer les vendredi et Samedi.
-La toute nouvelle boite Ibiza: la plus grande boite d'Afrique de l'Ouest. Les serveuses, très expérimentés viennent tout droit d'Abidjan. En fait elles sont recrutées dans la capitale ivoirienne et viennent travailler pour des périodes de 3 mois à Bamako.
La boite est super classe. L'entrée est à 5000. La bouteille de Whisky est à 35 000 et celle de champagne à 45 0000.
-Le Star Night situé dans la Rue Princesse ça marche bien les week end.
-Le Bla Bla bar situé dans la même rue. Le resto est très bon mais un peu chere.
-Le Monté Christo ça fait boite et resto, excellente gastronomie française mais les prix sont élévés.
De l'autre côté du fleuve, à Badalabougou:
-Le Privilège: un classique à Bamako
- Le petit café: un resto façon parisienne
- Le Maquis Coup de frein situé en face du Privilège. Très bonne ambiance
Enfin le maquis Djembé situé à Lafiabougou. Tous les soirs musique Live. La Flag est à 500.
Bonjour!
Je tiens à dire que le forum n'est pas un lieu de defouloir. C'est un lieu de débat. Les prix de bouteilles de Wisky ne nous intéressent pas, une fois de plus. Il vaut mieux faire comme l'Association l'ACEI qui monte des projets de developpent au Mali que de nous dire des choses pareilles. Voilà et bonne compréhension.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/03/2007 à 18h17
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Tout à fait
En meme temps faut etre lucide certains vont trouver leurs sources d'inspiration dans les informations qu'il a fournit, la première fois que je suis allée à BKO (petit nom de Bamako, mais ça vous le savez tous) j'ai été surprise de voir ce genre de districation, et encore plus quand j'ai fait la bamakoise d'une nuit.
Ca suprend quand c'est là bas pays majoritairement musulman. Mais bon c'est le coté négatif de l'occidentalisation des capitales africaines (oui il y a un coté positif, j'imagine )
miss_fatoo, imminant membre de l'ACEI
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Pourquoi parles-tu des occidentaux ?
Tous les endroits que j'ai cité appartiennent à des libanais (les libanais ne sont pas des occidentaux à ce que je sache) exception faite du MontéChristo qui appartient à un malien proche des milieux du pouvoir.
De plus, ce qu'on appelle le farotage ou faire le malin (qui consiste notamment à aligner les bouteilles de champagne en boite) n'a pas été créé par les occidentaux. ça a été créé par des ivoiriens à Abidjan.
Enfin saches que les endroits que j'ai cité sont remplis de jeune Maliens tous les week-end.
Pour finir, si ces endroits de débauche (comme tu les appelles) te gènent tant et bien engages toi en politique et propose leur interdiction. Tu as du pain sur la planche tant ils sont populaires au sein de la jeunesse bamakoise.