IL YA AUSSI DES SONINKE A KALAKE-BAROUELI ( REGION DE SEGOU ).
ALORS MANIFESTEZ VOUS !
IL YA AUSSI DES SONINKE A KALAKE-BAROUELI ( REGION DE SEGOU ).
ALORS MANIFESTEZ VOUS !
Oui je vois que beaucoup ne connaissent pas les soninké de la région de segou pourtant ce sont des vrais soninké. lol
C'est dû peut-être qu'ils ont eu la chance ( ? ) de ne pas trop s'immigrer et ils sont toujours restés dans le bled. Nos cousins de Kayes doivent faire un effort pour les prendre en compte pour soulever ensemble la culture soninké. salut à bientôt.
oui DIAMBA tu a raison ya de soninke aussi a baraweli,ons les appel maxeri
ils sont pas comme nous les kayisien(ne) ils sont de vrais cultuvateur.et les grand commerçant soninke a bamako ce eux!
Soninke renme an xanne safa , tuwan-balaxu komo kacce na kuti bakka an xanne ŋa,
Marenme an xanne safa an da ke danbi sire namaxa daga sanku.
Salam adji;
Tu as raison aussi; mais je tiens à preciser pour ceux ki ne le savent pas encore ke MAXERI est une reponse à une salutaion; maxeri = ke du bonheur exple: ça va bien ? === oui tout va bien , ke du bonheur chez moi ( positivité ). Comme ce dialecte n'existe pas chez les kayesiens, ils qualifient tous les soninké qui se saluent de la sorte comme des maxeri. C'est pour dire que ça ne veux rien dire en réalité koi . " quand tu éventres un soninké, tu y trouveras un autre soninke" proverbe soninké. soninké = soninké._ salut à tous et à bientôt ! vive la retrouvaille de tous les soniké à travers ce site génial qu'est SONINKARA