Alors comme ça on rigole de la peur d'un pauvre motocycliste ... c'est malin ça, c'est vrai que j'ai lu pas mal de chose au sujet des accidents de la route à Bamako et c'est quand même assez macabre ...
Tribal Cam's côté transport tu en verras de toutes les couleurs comme te le fais remarquer Lassana.
Mon anecdote à moi, j'étais dans un taxi sur qui roulait sur le grand pont de la capital au dessus du grand fleuve.
Le chauffeur de taxi roulait déjà à une vitesse, qui devait dépasser les 110 km/h.
Devant lui, se trouvait un gars qui roulait pépère sur sa moto à allure normal.
Le chauffeur de taxi lui a klaxonné une première fois, je ne comprenais pas pourquoi, et le type à moto n' a pas réagit.
Il klaxonne à nouveau, le motocycliste augmente sa vitesse de quelques km/h.
Le chauffeur de taxi klaxonne encore une fois, cette fois il y va franchement sur l'accélérateur, le type à moto lance un coup d'oeil rapidement en se retournant. Voyant que le taxi dans lequel je me trouvais arrivait en trombe sur lui, a pris peur, il a fini sa course sur le trottoir et s'est arreté.
Là aussi j'ai cru que j'hallucinais, car tous se sentent prioraitaire sur la chaussée du fait, qu'ils roulent dans des véhicules de tourismes où dans de grosses cylindrés.
Sur le coup, j'ai pas trouvé ça sympa de la part du chauffeur de taxi.
Mais maintenant y repensant la scène n'arrête pas de me faire rire.
Alors comme ça on rigole de la peur d'un pauvre motocycliste ... c'est malin ça, c'est vrai que j'ai lu pas mal de chose au sujet des accidents de la route à Bamako et c'est quand même assez macabre ...
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Et oui Tribal Cam's, je revois la scène .... C'est plus fort que moi.
Tu ne peux pas imaginer les nombreux accidents de la route qui ont pu se produire, lors de mon séjour au Mali.
Le plus dur pour moi c'est d'avoir vu un corps inanimé , lorsque je revenais du marché, pour rentrer à Kalaban Coura chez mon père.
Cette personne a été fauchée par une voiture en tentant de traverser, d'après les témoins, elle s'était engagée en pensant que le vehicule allait forcément s'arrêter.
Sacre toi va
C'est marrant faut croire que l'on est voisin la maison de mon père est aussi à Kalaban Coura quartier de la terre rouge
De façon durant mon séjour je ne compte pas resté trop longtemps à Bamako donc je ferais attention aux chauffard après à moi la brousse et je vais tenter d'allé soro au village histoire de montrer que même les "France Noir" savent travailler la terre.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
slm tous le monde
moi mon anecde c était osi dans le train
sur le chemin du retour alors apres une bonne heure de trajet kayes bamako toute les lumieres s éteingnent et alors la jsens une main sur ma cuisses et la jmet a crier comme une folle et deviner c était ki? MON VOISIN c est a dire ke durant les 2jours de trajet jnai pas fermer l oeil et mon oncle c est fait voler son porte monnaie il parait ke c assez frequent dans les trains donc attention a tous les personnes ki le prendront dans le futur inchallah
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
C'est une drôle de coincidence ! Voisin de Kalaban.
Ah! cette belle terre rouge. Je l'avais presque oubliée.
Lessive tous les jours.
Tu as raison, montre leur de quoi les "Frantché Noira" sont capables.
Merci pour la mise en garde Mouke et par curiosité mal placée que lui a tu fais à ce "..." de voisin ?
T’inquiète Jade j'ai été longuement briffé par mon grand frère et j'ai bien travaillé mon soninké au cas ou je devrait me camoufler .
un bon coup mais c était pas voulu c étai la peur
mais au font j été contente
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
Bonjour Tribal Cam's !
Pour en revenir à la restauration, je t'avais parlé de l'AMANDINE, ce restaurant se trouve dans le Quartier de Badalabougou. Il y a aussi d'autres restaurants qui sont très bien tels que :
- LE BLABLA : Au centre ville de Bamako, spécialité du pays, maffé, léco, tchéké, poulet braisé + plats européens, frites, steak etc...
- LE RELAX: Snack-Pâtisserie se trouvant à l'Hippodrome route de Koulikoro.
- LE BROADWAY : Au centre ville de Bko tout comme le resto Blabla.
- LE BOL DE JADE : Restaurant Asiatique qui se trouve sur le Quartier du Fleuve.
- LE CAMPAGNARD : Restaurant qui a été ouvert par des Marseillais à Niaréla, ils préparent et servent les plats typiques du Sud de la France.
- Et bien d'autres...
Les boîtes branchées de la capitale sont :
- LE BYBLOS : A côté du restaurant Le Relax sur la route de Koulikoro
- LE PLATINIUM : Au dessous du cinéma Babemba.
- LE PRIVILEGE : Situé dans le Quartier de Badalabougou
- Et bien d'autres...
J'espère que tu auras l'occasion de tester au moins un de ces restaurants, au cours de ton voyage et que tu apprécieras.
Salam.
Merci pour toutes ces infos je te ferais un compte rendu de ceux que j'aurais eu l'occasion de tester.
Salam