C'est une triste réalité
ttttttttttttttttttttttttttttttttt
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 23h46
C'est une triste réalité
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 23h46
Comme tu dis c'est triste et ça fait vraiment mal au coeur.
Pour reprendre le passage sur l'EDM, figure toi que les gens friqués qui ont des villas avec clim partout allumée en permanence, eau chaude etc sont souvent ceux qui paient le moins. Tout simplement parce qu'ils paient des bakchich à certains employés EDM peu scrupuleux qui trafiquent les compteurs et les factures. Le malien moyen lui raque.
Le problème c'est que peu de gens trouvent ça choquant, c'est normal voire banal or c'est se faire du tort à soi même. C'est l'observation de toutes ces pratiques chez nous qui me rend pessimiste quant à un dévéloppement prochain de l'Afrique.
Pas folle la guêpe!!!
c'est vraiment désolant mais ca ne se passe pas qu'au mali seulement,meme en mauritanie c'est le meme cas.tu voit une maison avec juste un frigo ou congélateur et à la fin du mois c'est des factures élévées incomprehensible et tu est obligé de payer ou de donner des pots de vins sinon c'est l'obscurité alors que les grands fortunés ils sont jamais emmerdés chez eux.
c vraiment très très triste.....mais malheureusement c le mode de fonctionnement du pays....
Après le jour viens la nuit !
C'est tellement encré ds les mentalités, qu'on se demande comment faire pour mettre terme à ces pratiques !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Bonsoir, je vie au Mali depuis 2006? Et ce que tu dit est vrai et ça me fait peter un câble tu ne peux pas imaginer. Mais que veut tu c'est tellement encré dans les mœurs que les gens y sont habitué. Mais avec le temps je commence à avoir pitié de ces gens qui ont un si grand rang dans la société et qui se rabaisse à demander à plus pauvre qu'eux. Espérons qu'un jour Dieu nous donnera président aura le courage et la force de remettre de l'ordre, de payer convenablement ces fonctionnaires. Et punir sévèrement les indisciplinés.
Faites des doua.
http://www.nanadiany.com/ L'ART DE L'ARTISANAT DE LA QUALITÉ