Bamako, 15/01 - Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, est attendu, mardi, au Mali, pour participer à la réunion ministérielle de suivi du 23ème Sommet des chefs d`Etat et de gouvernement d`Afrique et de France, a appris la PANA de bonne source.

Le dernier sommet Afrique - France, tenu à Bamako en décembre 2005, avait pour thème central : "la jeunesse africaine, sa vitalité, sa créativité et ses aspirations"

La réunion ministérielle de suivi du 23e Sommet des chefs d`Etat et de gouvernement d`Afrique et de France a pour objet de faire le point sur la mise en oeuvre des orientations retenues lors de ce dernier Sommet et de présenter le cadre du prochain qui se tiendra à Cannes, en France, les 15 et 16 février, avec pour thème, "l`Afrique et l`équilibre du monde".

Par ailleurs, en tant que président du Conseil d`administration d`UNITAID, le ministre français se rendra au Service de pédiatrie et à la Pharmacie de l`hôpital Gabriel Touré de Bamako où sont d`ores et déjà mis en place des médicaments anti-rétroviraux, dans le cadre des premières applications sur le terrain du programme UNITAID.


Source : http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=501680

ah ces hommes politiques!!! c'est chacun son tour.... comment sera t'il reçu??

En ce qui concerne l'hopital Gabriel Touré, je n'ai vu aucun changement depuis ces derniéres années, les conditions d'hospitalisation des patients est encore pire que ce qu'on peut penser!!! ou va l'argent qui est attribués pour les hopitaux!!!