Slm
dites moi vs savez ou je peux trouver des pots bledina à bamako
jy vais bientot avec mon loulou
deja kil est tres tres difficile à faire manger, j'espere pouvoir en trouver la bas!
je voulais en prendre ici mais au niveau des kilos ca va etre galere, car ca pese lourd!
alors si vs savez ou jepourrais en trouver à bamako, ca me serait d'une grande aide
merci
merci maryama pr ta reponse
la jpense c trop tard pr un barigo on part dans 10j
et la mon mari vient d'envoyer une voiture, on comptait les mettre dedans mais le mec a dit qu'il prend pa la responsabilité et qu'on sera pas sur de les retrouver soit casse ou vol
dc jai laissé tombé
vu que c la 1ere fois que je vais aller au mali, je connais pa du tout les endroits
j'espere quej'aurai des reponses
Bonjour Balima,
Ne t'inquietes pas, il ya des superettes à Bamako où tu trouves des petits pots blédina!
En revenant même de l'aeroport, avant badalabougou, tu as un grand magasin AZAR LIBRE SERVICE, il ya de tout ladans ! Les prix sont par contre plus élevés qu'ici mais, vu le prix du kilos en avion, il vaut mieux les acheter labàs !
Autrement, tu prends un mixeur avec toi : tu achètes tes légumes au marché + viande ou poisson et tu les mixes comme ça tu reserves tes petits pots pour les urgences .....
Ne t'inquietes pas, il ya de tout labàs !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Oui merci rokia, on sera a hamdalaye ! je note le nom du magasin et je demanderai
C’est ce que jecompte faire car jpeux pas en ramener pour 5 semaines, dc jvai prendre mon mixeur
Mais je voulais eviter d’en acheter ici et la bas j’en prendrai juste quelqu’uns de depannage pour le village
Merci bien
Bonjour,
Cette année nous avons expérimenté cela et il se trouve qu'il n'y a pas déjà beaucoup de pots, ce n'est pas diversifié non plus (beaucoup avec jambon en tout cas à Dakar ! ), et puis ça coûte excessivement cher !! Pareil pour les desserts !
Un conseil si vous ne rester pas longtemps transformer le nombre de kilos qu'on octroie au bébé (15kg d'habitude) comme sa trousse d'aliments ce qui devrait suffire au moins pendant deux semaines.
Pour ce qui est du lait s'il est au biberon tu peux en trouver encore dans les pharmacies (encore les prix sont multipliés). Les couches ne sont pas les mêmes les Pampers en Afrique ne sont pas pratiques, ils irritent la peau du bébé (d'ailleurs il ne faut pas oublier d'amener une pommade pour cela on se sait jamais !)
Si vous rester longtemps envoyer vos colis comme le recommande Maryama.
Le mixeur sera très pratique si vous avez plus de pot et petit à petit l'enfant s'il a plus de dix mois commencera à manger les plats locaux mais en attendant il ne faut oublier d'amener des médicaments contre la diarrhée.
Bonne préparation et bon séjour !
Walou wala !
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Oui, Balima, tu peux prendre aussi du "Primalan" . C'est un anti hystaminique(contre les démangeaisons et autres allergies) parce qu'au début avec le changement d'eau, les enfants et même les adultes se grattent pas mal la peau et ça fait des boutons .......
Prends des spray et crèmes contre les moustiques(la marque repel-insect en pharmacie est très bien, tu ne te fais pas piquer avec ça !)
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Maryama , mon fils à 18mois tout pile aujourdhui,
il était allergique au lait, là c’est passé ya 1 mois mais il deteste le lait, les yaourts…. Il tete encore
On a droit à 10 kilos pr mon fils, les couches c deja acheté, jai pris un pack de 120, ca devrait suffire
Il mange comme nous il adore certains plats mais ca depend des jours, il est tres tres compliqué à nourrir, faut tjr lutter
Les pots du commerces, il aime que printanieres de legumes, pour les compote ici je prendrai celle en coupelle en plastik ca pese moins lourd
En fait ma cousine ma dit d’eviter de lui donner les plats locaux, pourtant quand l’eau a bouilli c bon nan ?
Pr boire on achetera l’evian pr isma et awadji pr nous
Rokia primalan faut le melanger àl’eau pr se laver merci pr la marque du spray, justement je recherchai le nom d’un produit efficace.
Merci pr ttes vos reponses
salam
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/10/2008 à 13h58