SAlam
Tout d'abord , je vous felicite pour votre courageuse aventue je ne peux pas vous etre d'un grand conseil ,
cela dit je souhaiteais savoir si vous avez encore de la place ?
parceque votre message ma interpeller
bon couage a vous cela dit !
salam
nous envisageons de descendre en voiture de paris à bamako.Et nous aimerions avoir quelques conseils:
-combien de jours de trajet?
-comment cela se passe au niveau douane de chaque pays?
-quelles seront les obstacles durant notre parcours?
-combien coutera le visa pour la mauritanie et mali?
-doit-on forcement dédouaner le vehicule sachant que nous souhaitant la revendre à la fin de notre sejours?
-une berline(peugeot 406) peut-elle tenir la route?
Merci d'avance pour vos reponses.
SAlam
Tout d'abord , je vous felicite pour votre courageuse aventue je ne peux pas vous etre d'un grand conseil ,
cela dit je souhaiteais savoir si vous avez encore de la place ?
parceque votre message ma interpeller
bon couage a vous cela dit !
"Celui qui dit je sait n'as pas tort"
"Celui qui dit je ne sais pas n'as pas tort non plus"
"A tort celui qui dit je ne sais ,alors qu'il ne sait pas"!
achille bambou . marabout de camoré!
Désolé, mais nous sommes au complets.
Merci pour ton message de soutien.
salam j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait quelqu'un qui serait en partance pour le mali en voiture car j'ai des "borogos" a envoyer. Merci
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
j ai fait la route paris bamako avec une 406 on été 3conducteur 4JR de route oui il faut faire le visa mauritanien soit a paris soit a rabat a lembassade de mauritanie 34euro le visa arivé avant 11h30 atendre 24hr pour recup le passeport la 406 na eu aucun problem la route est tres bonne paris bordeaux san sebastien madrid malaga algeciras bateau jusqua tanger rabat casa marakech il ya lautouroute jusqua Agadir au maroc faire tres attention a la limitation de vitesse au maroc ne pas depassé 120 KM/H controle radar presque tous les 10KM ensuite aprés agadir une route a 2VOIE agadir nouakchott 2200KM barage de police a chaque entrée de ville agadir guelmin tan tan aioun boujdour dakhla BIR GEUNDOUZ 400M sans goudron que du sable prendre un guide de preference a la frontiere marocaine jusqua la frontiere mauritanienne 400M seulement qui vous coutera environ 10euros jusqua la frontiere ensuite environ 500KM
jusqua nouakchott faire tres atention au animeau qui traverse la route et o camion tres dangereux sur toute la route dromadaire anes etc plusieur risque de colision surtout bien sareté o paneau stop police et atendre que le policié vous fasse signe de venir ensuite nouakchott prendre carefour madrid pui route de lespoir nouakhcott boutilimit aleg kiffa tintane aioun el atrouss route treS defoncé sur 200KM entre kiffa et aioun ensuite kobeni frontiere mali gogui faire le visa malien ensuite vous dever dedouané votre vehicule a nioro du sahel environ 400Euro route tres bonne jusqua bamako ENV 4HR de route frontiere mauritanienne bamako attention aux policier cest des racketeur dans les 3 pays donc faite lassurance de votre voiture a chaque poste frontiere est soyer bien en regle si vous aves des vielles radio ou des telephoe usee emené les avec vous pour les donnees au policier si il vou cherche des histoire
Salam,
Deux frères franco-maliens ferons la traversée jusqu'à Bamako.
Départ prévue pour le 26 décembre 2012 en 4x4.
Ils recherches un ou deux passagers pour amortir les frais.
Pour les personnes originaires de Mauritanie possibilité car passage par Nouakchott.
Écrivez moi en mp pour que je vous passe leurs coordonnées.