Je suis de ton avis sur cette partie de ton argumentaire, le fait de diffuser la culture d'autrui est une bonne chose ça permet à quiconque d'aller à la rencontre de l'autre et de découvrir cette disparité dans laquelle nous vivons.
Ceci dit cela ne veut pas dire pour autant que l'on doit incruster une caméra à tord et à travers, même dans les lieux ou dans les situations qui jadis etaient reservées à ceux que ça concernaient, je pense que cela pourrait être nuisible aux personnes en questions en l'occurrence les africains.
Sinon j'ai vu une infime partie du reportage c'était le moment où il parlait de la danse ancêstrale dogon, très priser par les touristes lors de leurs visites dans la region, et il y a un des dogons qui a dit que certains dansaient pour obtenir de l'argent par ces touristes et que lui ne ferait jamais une chose pareil car selon lui cela reviendrais à trahir les ancêtres.
J'ai bien aimé l'etat d'esprit de cet homme car de nos jours rare sont ceux qui ne succombe pas à l'argent, au point de vendre leur propre identité,c'est bien dommage car dans ce cas de figure je ne suis pas sûr que le contraire se serait produit c'est pourquoi je te rejoins également dans ton discours lorsque tu parle de "suprématie blanche" qui ronge le cervau de nos chères compatriotes africains.
PEACE