Salam
Ils sont beaugoss ces dogons surtout le vieux...![]()
Salam
Ils sont beaugoss ces dogons surtout le vieux...![]()
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
Il y a beaucoup de dogons parmi nous alors. Vous avez vu le percing de la vieille dame, c'est typiquement ce que je vois dans les métro mais en plus petit. Je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'au Mali pour voir des filles Dogons, j'en ai tous les jours dans les transports avec leurs percings qu'elles pensent hyper fashion...
Pour les hommes, j'en parle pas parce que c'est autre chose.
Salam
Ils sont super intelligents ces gens.
Vous avez vu comment ils ont fait exploser la roche pour trouver de l'eau.
C'est digne d'un ingénieur physicien.
Dire que la raison est hélène, c'est abusé qu'à même. Ces dogons, retranchés dans des grottes sans pluie ni d'ombre survivent parfaitement grâce à leurs têtes.
Makalou évite de te moquer de ces gens-là, ils ont des pouvoirs ésotériques terribles qui peuvent t'éléctriser même à distance.
Oui des techniques terribles et originales. A force de vivre l'austérité du milieu, on ne peut qu'avoir des techniques pour survivre. En tout cas, cette technique m'a impréssionnée aussi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Non, je parle des hommes qui mettent le percing quoi... J'ai peur des dogons jamais je me moquerai d'eux.
En tout cas, ils sont très forts pour assurer leur survie.
L'agriculture, la recherche de l'eau... sont autant d'activités qui montrent le degré d'intelligence des dogons.
nan mais vraiment chapeau quoi, il surpasse toute difficulté de la vie chapeau, avec rien, ça ma fait beaucoup mal pour me jeune qui aurait aimer apprendre l' alphabet et qui a été recaler à cause de çamagnifique reportage, c' est trop beau la bas, mais j' avoue que ça fait peur !!!
JAMAKSALAM...
Salam
J'ai cru voir Fodyé avec 2 silûres dans la bouche...C'est très fort cette image.
j'espère que cela fera reflechir les gens qui font pas mal de préjugés sur les peuples differents des leurs...
C'est ça la richesse de la vie, chacun à sa une culture et une tradition particulières.