Greetings,

Voilà un des peuples qui pour moi est connecté avec son ancestralité, des roots, pas arabisé pas occidentalisé.
Même s’il y a peu d'évolution matérielle, ils sont plus forts que nous tous car ils savent d'où ils viennent ils savent où ils vont et ils savent ce qu'ils ont entre leurs mains.
Par contre je n'ai pas apprécié l'approche que le journaliste et l'acteur ont eu avec ce peuple, comme d'habitude la suprématie blanche s'infiltre comme un serpent comme si de rien n'était, donneur de leçon avec le sourire comme s’il n'y avait qu’eux qui détiennent la vérité.

Au moment de la pêche, ils ont dit avec ton sarcastique qu'il n'y avait que des hommes, eux dans leur monde dégeulasse, où ils ne savent même plus eux-même s’ils sont hommes ou femmes se permettent de critiquer tout le temps dès que d'autres vivent différemment, je trouve çà vraiment stupide lassant !
Ils ont pourri la planète mais ils se prennent pour des donneurs de leçons.
Ce qui est bizarre c'est que ça marche sur les Africains jusqu'à maintenant, les gens se confient à eux comme s’ils avaient le créateur devant eux, pensant tout le temps que seul les blancs détiennent la solution à l'amélioration de leur vie, ils ne réalisent pas que jamais ils ne se poseraient ces questions s’ils n'avaient jamais rencontrer ces gens, ils ne réalisent pas que leur manque vienne du fait qu'ils comparent leur vie à celle de ces gens ainsi le manque se crée tout naturellement, les oppresseurs n'ont plus besoin d'oppresser, la porte est ouverte ! Ils viennent et leurs proies n'ont plus qu'à se confier à ceux qui vont leur sauver la vie, les lamentables "fouteurs de feu qui viennent jouer après au pompier".
Je me souviens fut un temps les journalistes ne pouvaient même pas filmer les tombes dans les montagnes c'était quelque chose qu'on ne devait pas montrer, c'était Sacré, respect des ancêtres et voilà maintenant quelques années après ils montent même avec eux jusqu'aux tombes !!! Pauvre afrique.
Pour combien de temps font-ils résister à l'oppression latente ?
La pensée unique amène au suicide collectif.
Le créateur a crée un monde riche de différence, chacun sa façon de partir, certains à pied, certains en vélo, d'autres en voiture, d'autres en avions et d'autres en bateaux...
Vive la différence.
Respect aux Dogons.