C'est normale de stresser si tu n'es jamais partie au Mali mais ce qui est sûre c'est que tu va aimer. Je ne suis jamais allé au Mali au mois d'octobre donc je ne pourrais pas te renseigner avec exactitude. Ce que je sais c'est qu'en septembre il fait très chaud. Dans la journée la chaleur est insupportable surtout quand on a pas l'habitude. Il faut donc éviter de sortir dans la journée et privilégier les sorties vers 16-17h.
Pour ton fils, la première chose recommandé, les vaccins forcément. Ensuite lui faire boire de l'eau en bouteille uniquement et ça c'est très important. Même l'eau du robinet ne lui conviendrait pas. D'ailleurs pour ton mari et toi, si vous n'avez pas l'habitude non plus, l'eau en bouteille est recommandé également. Sinon si vous pensez ne pas pouvoir acheter de l'eau minérale tout le temps, vous avez la possibilité d'acheter des pastilles en pharmacie. Ces pastilles servent à purifier l'eau, vous les mettez dans l'eau normale (celle que boit tout le monde au bled). Par contre il me semble qu'il faut attendre 1h avant que l'eau ne soit totalement purifiée. Je pense que ça dépend des pastilles mais mieux vaut se renseigner à la pharmacie.
D'ailleurs tu peux même utiliser ces pastilles pour le bain de ton bébé. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais en septembre quand je suis revenue du bled, j'avais des petits boutons sur tout le corps dû apparemment à l'eau que j'utilisais pour prendre ma douche.
Autre chose, toujours rincer les fruits avant de les manger et pour ton fils, il vaudrait mieux lui donner des fruits tels que orange, banane ... Bref que des fruits qui se mange après avoir enlevé la peau. C'est pour éviter qu'il n'attrape des microbes qui lui donneraient des maux de ventre, surtout que les bébés sont fragiles de ce côté là.
Enfin, pour l'anti-paludéen, il vaut mieux prendre la savarine qui est certes plus cher mais qui est beaucoup plus efficace que la nivaquine.
Toutes ces recommandations ne sont pas obligatoires mais pour des gens qui partent pour la première fois il vaut mieux s'y tenir afin de ne pas tomber malade.
Dernière chose, assure toi que là où tu va, il y'a soit une moustiquaire et un ventilateur, soit la clim, ou même les 3.
Bon voyage.![]()