Salam Rokia
je vois que tu souhaite retournais o bled, c'est une bonne initiative.
je te conseillerais de faire la prière de consultation, et de reposer toute ta confiance en Allah.
Peut être que tu seras une soeur de plus qui enrichira notre pays
En plus de ce qui a été souligné par les différents intervenants, on peut également retenir les facilités administratives, juridico-intitutionnelles, financières, socio-économiques dont bénéficie, en général l'européen dès qu'il s'agit de mettre ou monter un projet, contrairement à ce qui est constaté quand il s'agit d'un compatriote lamda qui veut s'installer. Il a toutes les difficultés du monde pour arriver à ses fins, tant les tracasseries, les lourdeurs administratives sont énormes à franchir. Le blanc, aussi clochard, sdf, soit-il chez lui, est pourvoyeur d'argent en terre africaine d'où l'engouement démesuré de certains pour lui rendre service!
Salam Rokia
je vois que tu souhaite retournais o bled, c'est une bonne initiative.
je te conseillerais de faire la prière de consultation, et de reposer toute ta confiance en Allah.
Peut être que tu seras une soeur de plus qui enrichira notre pays
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
le s'aviez-vous que le Mali ce future pays d'immigration ??
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Je pense qu'actuellement il y a pas mal d'opportunités pour trouver un emploi au Mali ou pour monter une affaire. Tout dépend aussi des diplomes qui sont en ta possession.
Il y a souvent des offres d'emploi sur le site de coordinationsud (postes en ONG):
Coordination SUD - Emploi en ONG
Mieux encore, le site de l'ANPE-Mali!
http://www.anpe-mali.org/
Je te remercie Antoine.
Je suis comme Cheikhna, j'ai l'impression que ta venue sur ce forum nous sera bénéfique ! J'espère qu'elle le sera aussi pour toi
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Quelqu'un peut-il me dire, pour Bamako, quel est le budget à prévoir par semaine et par personne ? Je ne parle pas des restau, transports, boîtes de nuit ... mais uniquement des denrées alimentaires.
En bref combien d'argent faut-il pour se nourrir pour une semaine à Bamako ?
Salut,
Tout comme vous je pense que le complexe d'inferiorité des africains constitue un veriable frein quand à leurs developpement.
Lorsqu'un européen aussi modeste qu'il soit debarque dans nos pays pour monter une affaire son projet sera aux yeux des habitants locaux une veritable reussite et il aura tout le soutient qu'il faut pour le monter à bien tout ça parcequ'il est blanc synonymes de richesse .
Pour les natifs du pays la tâche devient beaucoup plus complexe, et je pense que l'un des facteurs qui intervient en plus de ce qui à été dit plus haut c'est l'absence d'impartialité , beaucoup de jeunes qui reussissent ont été pistonnés par la famille les amis ou autres, les qualités et les compétences ne sont pas mis en avant, chacun cherche à placer son protégé, si tu n'as pas de relation tu est voué à effectuer le parcour du combattant pour reussir.
Le seul ennemi de l'africain est l'africain lui même, il y a un veritable afropessimisme qui nous empêches d'avancer.
Parigirls moi je dirai qu'avec à peu prés 60 euros pour une semaine tu mange convenablement, aprés il y a les goinfres comme moi qui ne rate aucune occasion pour ce qui est de se mettre quelque chose sous la dent.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass