Salam,
Je ne comprends pas pas qu'il yait autant d'étrangers à s'enrichir au Mali (Chinois, Français ....) et que nous, nous soyons comdamnés à l'immigration .... Si ça marche pour eux, je me dis que ça peut marcher pour nous.
Vraiment, j'ai le mal du pays, surtout depuis que j'ai l'ORTM d'ailleurs et je suis vraiment tentée d'essayer "l'aventure du retour au bled" avec mes 4 enfants en laissant Mr ici dans un premier temps (...oui, je prends des risques mesurés !)....
Avez-vous des pistes ? des conseils à donner ?
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
je pense que se que tu dis sylvain est archi faux moi j ai beaucoup d amis a mon mari qui ont bien investit au mali
certains d entre eux ont construit des immeubles qu ils ont mis en location d autres font partir des conteneurs de pleins de choses qu ils vendent au mali d autres achetent et revendent des voitures
donc mon cher faux pas t inquieté je pense que tout les maliens nés en france commencent a comprendre que la bas c est plus sur que la france
moi meme je suis malienne mais j ai deja commencé a investir la bas
donc faut pas t inquieter ca va allé
apres le boucan c est le vacarme
je suis d'accord avec coum coum après il faut partir en mesurant les risques et surtout en préparant plus que bien ton projet!
tu peut commençer a investir tout en restant ici: dans l'immobilier,commerce et autres moi j'ai des contacts sur qui pourront t'aider à t'installer dans un premier temps puis découvrir la ville car bko en vacance et bko tout les jours c plus la même chose!
après c'est comme partout on est pas sûr de réussir mais au moin on tente pourquoi les autres et pourquoi pas nous!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Salam,
Moi je suis très interessé par le fait d'investir au Mali dans un premier temps, pour ensuite m'y installer par la suite. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà. L'immobilier est un secteur qui m'intéresse.
J'ai quelques projets en tête depuis un petit moment et là j'ai pris la décision de partir vivre au Mali dans 1 an ou 2. Mon mari, ou plutôt mon futur mari est allé vivre au Mali et franchement quand je le vois je me dis que c'est possible de réussir au pays. Il a ouvert un cybercafé et crée 2 sociétés qui grâce à Dieu marchent bien. La vie qu'il a là bas est meilleurs que celle qu'il avait ici. Le tout c'est d'avoir les moyens mais aussi de l'ambition parce qu'il y'a quelques années de ça quand il me parlait de son projet je l'écoutais mais je me disais que ce n'est qu'un rêve mais il a prouvé que c'est possible.
ok ok j'ai pas dis que ça n'existait pas. J'ai juste dis que j'en connais pas.
Mis à part l'immobilier, peux tu me citer un seul coin dans Bamako (type hotel, restaurant, boite de nuit, patisserie, entreprise etc.) qui aurait été fondé par un francomalien ayant grandi en France ?