salut moi je serai partente dans cette asoce m dabort il fo en parlé pour vou et nous conaitre un peu plus merci de répondre
Bonjour à tous !
Nous sommes trois étudiantes à avoir créé une association, "Malikuma". Nous souhaitons nous rendre au Mali au mois d'aout pour réaliser notre projet.
Le problème c'est que nous avons du mal à trouver une association partenaire !
Nous avons pourtant envoyé beaucoup de mails, mais ils sont restés sans réponse...
Notre projet a pour but d'instaurer un partenariat entre une association locale et un village en besoin, si possible dans les environs de Bamako.
Cela nécessite que nous apportions des fonds à cette association pour qu'elle puisse mener des actions de développement avec le village.
Pour cela nous nous établierons pendant deux semaines dans le village, nous recueillerons les contes, les histoires des habitants, et nous les ferons illustrer par les enfants du village en matériaux traditionnels (bogolan).
Nous reviendrons en France avec tout ca, et nous imprimerons un petit livre destiné à etre vendu aux bibliothèques, écoles primaires... de notre région.
Les bénéfices tirés de la vente de ce livre seront remis à l'association locale partenaire afin qu'elle puisse travailler avec le village sur le projet de leur choix.
Nous voulons ainsi favoriser l'intervention des associations locales dans le pays (et non tout le temps les assos occidentales...). De plus, nous voulons mettre en avant l'implication du village, car les bénéfices seront issus de leur travail (livre), nous n'aurons été que des intermédiaires... D'autre part, ce petit livre permettra de sensibiliser les enfants d'Indre et Loire à la culture et l'artisanat traditionnel malien.
Nous attendons de l'association locale qui voudra bien etre partenaire de notre projet : qu'elle choisisse un village en besoin, qu'elle nous soutienne moralement pendant notre action notamment au mois d'aout, et qu'elle s'engage à utiliser les fonds que nous lui verserons dans le but d'un projet favorisant le développement du village.
Voilà notre projet dans les grandes lignes... N'hésitez pas à nous donner votre avis, et si vous avez des contacts d'associations là bas cela nous serait bien utile...!
Surtout que le temps presse si nous voulons monter un dossier de subvention pour l'impression des livres...
Merci beaucoup !!!
Audrey, Marie et Emilie, association Malikuma
salut moi je serai partente dans cette asoce m dabort il fo en parlé pour vou et nous conaitre un peu plus merci de répondre
Salut !!!
Je trouve votre projet très beau et très original.
Et j'espere vraiment qu'il aboutira.
Je n'ai hélas pas de nom d'association locale à vous donner mais je voulais surtout vous félicité dans votre démarche.
En effet mon souhait le plus fort serait aussi de créer une association dans le même sens mais ce n'est encore qu'un projet...
En tout cas je vous souhaite bon courage et si je vois des assos ja vous recontacterai!!!
O fait vous cherchez une association qui est déja sur place au mali ou une association malienne de france qui pourrait vous épauler?
Sirra
Notre association est interessée par votre projet.
En effet mon village se trouve à 180 km de Bamako sur la route bamako-segou. Alors vous êtes aussi interessée voici l'adresse e-mail de l'appui conseil : mang0002@hotmail.com . Ecrivez afin de nous expliquer davantage notre futur partenariat de retour nous vous fournirons les informations relatives à notre association. Merci et à bientôt !
NB: l'association en question dispose de tous les documents légaux.
Dans le même esprit tu as les sentiers jeunes http://www.zellidja.com/spip.php?article6
(bon c'est vraiment mort pour cette année dans ce cadre là surtout si tu as plus de 20 ans )
je trouve ça vachement bien mais il y a une limite d'age...
en tout cas ton idée me plait enormément, culture et echange...magnifique Allah na xa déma
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 29/03/2007 à 17h40 Motif: verif
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
bonjour je reviens de 6 mois au mali ou nous avons crée une asso locale:MANGOUROUTOU nous y avons construit une eolienne et des gites de brousse qui ont déja permis de financer qq projets locaux: reparation de la pompe du village, d'un petit barrage et le financement d' un stage de trois mois pour l'infirmier du village, votre projet nous interesse nous avons un site: mangouroutou .org contactez nous TILOCH