un article sur les conditions de l'hopital....
http://www.maliweb.net/category.php?...rch&fromnews=Y
ils devraient le fermer cet hopital!!!!
Bamako, 15/01 - Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, est attendu, mardi, au Mali, pour participer à la réunion ministérielle de suivi du 23ème Sommet des chefs d`Etat et de gouvernement d`Afrique et de France, a appris la PANA de bonne source.
Le dernier sommet Afrique - France, tenu à Bamako en décembre 2005, avait pour thème central : "la jeunesse africaine, sa vitalité, sa créativité et ses aspirations"
La réunion ministérielle de suivi du 23e Sommet des chefs d`Etat et de gouvernement d`Afrique et de France a pour objet de faire le point sur la mise en oeuvre des orientations retenues lors de ce dernier Sommet et de présenter le cadre du prochain qui se tiendra à Cannes, en France, les 15 et 16 février, avec pour thème, "l`Afrique et l`équilibre du monde".
Par ailleurs, en tant que président du Conseil d`administration d`UNITAID, le ministre français se rendra au Service de pédiatrie et à la Pharmacie de l`hôpital Gabriel Touré de Bamako où sont d`ores et déjà mis en place des médicaments anti-rétroviraux, dans le cadre des premières applications sur le terrain du programme UNITAID.
Source : http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=501680
ah ces hommes politiques!!! c'est chacun son tour.... comment sera t'il reçu??
En ce qui concerne l'hopital Gabriel Touré, je n'ai vu aucun changement depuis ces derniéres années, les conditions d'hospitalisation des patients est encore pire que ce qu'on peut penser!!! ou va l'argent qui est attribués pour les hopitaux!!!
un article sur les conditions de l'hopital....
http://www.maliweb.net/category.php?...rch&fromnews=Y
ils devraient le fermer cet hopital!!!!
eh Maryama,
je suis née dans cet hôpital il ya bientôt 36 ans !!! alors tu t'imagines ce que ça devait être à l'époque !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
yééééééééé ma soeur, je n'ose meme pas imaginer!!! Quand mon grand pére etit malade il y a quatre ans (paix a son ame), ma mére nous racontait que tout les jours il fallait apporter soi meme ses draps, laver le malade et le faire manger, et meme acheter un matelas.. non mais laisse tomber, ma mére disait que c'est les microbes de l'hopital qui ont tué son pére mais bon .... son jour etit arrivé aussi!!
hé Allah, paix à son âme !
Même le fait de t'injecter un médicament que tu as payé est encore payant ... c'est à dire que les infirmiers(salariés de l'Etat ), te font payer leurs actes comme si tu étais dans le privé...
Wallaye, que Dieu nous préserve !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salam
Manifestons comme les guineens.
Ces derniers sont dans l'impasse.
Que Dieu les aide!
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
C'est vrai qu'il y'a des problèmes de moyen dans les hopitaux maliens. En même temps, il faut rendre hommage aux médecins et infirmiers du Mali dont la qualité du travail est vraiment remarquable.
La qualité de la médecine au Mali est reconnu dans toute l'Afrique, pour preuve de nombreux étrangers viennent étudier la médecine à l'Université du Point G à Bamako. Il y'a des congolais, des togolais etc etc et même des djiboutiens.