bonne fête de l'indépendance à tous les mauritaniens
Le 28 Novembre 1960 était une date historique pour toute la Mauritanie, profonde à cette date anniversaire, autrefois tous les citoyens Mauritaniens, écoliers, fonctionnaires, ouvriers, les corps constitués... trouvaient de la joie et la fiérté de sa célébration dans l'unité et dans la fraternité.
Malheureusement en 1990, pendant la période des purges et d'épuration des cadres Noirs de l'armée, dans la nuit du 27 au 28 novembre 1990, dans une caserne militaire à Inal ou le commandement avait aligné vingt huit militaires Négro Mauritaniens, numérotés de 1 à 28 en les pendant pour soit disant célébrer la fête de l'indépendance, depuis cette date, le 28 novembre n'a plus la même signification pour tous les Mauritaniens.
A cette date fatidique de deuil et de tristesse, la CAMME interpelle nos concitoyens de ne jamais oublier cette page sombre de notre histoire et exige à tout prix, le devoir de vérité et de justice et une lutte implacable contre l'impunité qui continue à protéger des présumés criminels de la République aux rangs des plus hauts gradés des institutions de l'état.
La CAMME se souviendra toujours de cette date comme une date de deuil de recueillement et de protestation contre ceux qui veulent faire perénniser l'impunité dans notre pays en ne s'attaquant pas à l'essentiel pour des raisons d'ambitions personnelles ou d'alliance ethnico-tribale au détriment de l'interet de la nation.
A la mémoire de nos 28 camarades dont les noms et prénoms suivent, pendus dans la nuit du 27 au 28 Novembre 1990 à Inal
Nous demandons à chaque Mauritanien de réciter 11 fois sourate : Al Ikhlass, Qu'Allah le tout puissant les accueille dans son saint paradis.
Oui, nous ne pouvons jamais les oublier," yes we can"
1 - l'Adjudant-chef Abdoulaye DJIGO
2 - 1ére classe Samba Baba NDIAYE
3 - 1ére classe Samba Oumar NDIAYE
4 - 1ére classe Ibrahima DIALLO
5 - 1ere classe Mamadou Hamadi SY
6 - Sergent Mbodj Abdel Kader SY
7 - 2éme classe Samba Demba Coulibaly
8 - 2éme classe Demba DIALLO
9 - 1ére classe Amadou Saïdou THIAM
10 - 1ére classe Mamadou Oumar SY
11 - 1ére classe Abdarahmane DIALLO
12 - 1ére classe Mamadou Ousmane LY
13 - Caporal Mamadou Demba SY
14 - Soldat Alassane Yéro SARR
15 - Caporal Amadou Mamadou BAH
16 - Sergent-chef Lam Toro CAMARA
17 - Sergent chef Souleymane Moussa BAH
18 - 2éme classe Oumar Kalidou BAH
19 - Sergent Amadou Mamadou THIAM
20 - Sergent Samba SALL
21 - 2éme classe Abdoulaye Boye DIALLO
22 - 1ére classe Cheikh Tidiane DIA
23 - 2éme classe Samba Bocar SOUMARE
24 - 1ére classe Moussa NGAÏDE
25 - 1ére classe Ciradio LÔ
26 - 1ére classe Demba Oumar SY
27 - Sergent Adama Yero LY
28 - Caporal Djibril Samba BAH
source :CAMME
انا من موريتانيا
bonne fête de l'indépendance à tous les mauritaniens
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bonne fete de l'indépendance à tous les mauritaniens
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Mon pays est indépendant, alors les militaires qui étaient là en 1960 sont aujourd'hui encore au pouvoir. Quelle indépendance alors! Pauvre Afrique. Pauvre Mauritanie, je t'aime, mais j'ai honte pour toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonnes fêtes de l'indépendance aux mauritaniens et mauritaniennes.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bonne fête à nos cousins cousines mauritaniens !!!!!
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
bonne fetes a tous nos freres et soeurs mauritaninens
Bonne fete à tous les mauritaniens
le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....
Merci et bonnes fete a nous.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio