Posté par
Diko hanoune
Je vous laisse ses commentaires que vous apprécierez à votre gout pour vraiment se rendre compte qu'il est difficile de faire comprendre à un arabe mauritanien après la nomination du nouveau gouvernement qu'est ce que c'est l'égalité dans un pays comme la Mauritanie.
Diko hanoune.
comment number 4 by: ARABE REVOLTE
juillet 16th, 2008 at 2:05
Une fois de plus, une composante minoritaire se taille la part du lion dans le gouvernement:
1°/ l’essentiel de l’économie est toujours entre ses mains, même si on semble s’ être avisé en haut lieu de ce scandale en retrocédant le département du Pétrole et des Mines.
Il n’en demeure pas moins que l’Elèvage et l’Agriculture, la Pêche et le top des finances, la Banque Centrale, demeurent entre ces mêmes mains
2°/ Cette composante engrenge près de 16% des départements (qui, comme on l’a vu, sont de premier ordre, aucun Secretariat d’Etat par exemple), alors que le poids démographique dont elle peut se prévaloir est généralement estimé à 10% de la population totale. Un déséquilbre de plus.
Si les critères d’intégrité et de compétence étaient les seules à prendre en compte, il n’y aurait évidemment pas matière à commenter, même si TOUT le gouvernement se recrute dans une seule ethnie! Mais comme la règle est au dosage, encore faut-il qu’il soit juste.
Réponse: Message à l'arabe révolté
juillet 16th, 2008 at 3:23
Arabe révolté tu te réveillais avec tes analyses cauchemardesses d’un petit Hitler ressuscité en un arabe dans le désert Mauritanien.
Mais ou sont les haratine arabes dans le gouvernement, au moins tu ne peux pas dire qu’ils représentent eux aussi que 10% de la population.
Mais je t’avais dit d’arrêter d’avancer des chiffres imaginaires si tu veux être crédible .
Depuis quand les noirs ne présentent que 10% de la population Mauritanienne?.
Vraiment le ridicule ne tue plus au pays des millions de poètes menteurs.
Il suffit de poser le pied sur le sol mauritanien pour se rendre compte de vos mensonges grossiers.
Pour voir un arabe il faut allé dans un ministère ou à la présidence si non capter la télévision et la radio voir leur propagande.
Désormais les différents gouvernements qu’a connu la Mauritanie me donne raison en faisant le compte des ministres haratine et nous savons que les arabes tiennent uniquement à l’arabité des haratine pour gonfler leur démographie par rapport aux autres communautés en vu de perpétuer la continuité de leur domination.
Tu as vu ton maitre Oumar El Béchir est en mal avec la justice internationale et qu’en penses-tu de cela?.
Diko hanoune un hartani
conscient non arabe et fier de l’être.
Réponse: ARABE REVOLTE
juillet 16th, 2008 at 7:01
Diko le mercenaire étranger mouchard des sionistes,
Tu repètes depuis des mois la même chanson. Change un peu de disque, mon pauvre gars. Ta défense des Haratines sonne faux, faux. Le moins averti des visiteurs de ce site perçoit sans aucune peine dans tes écrits ta NON APPARTENANCE à cette couche du peuple arabe mauritanien et à la Mauritanie tout court, à commencer par ton nom négro africain Diko (je sais qu’à force de te rappeler cette vérité primaire, tu finiras par prendre un pseudo à consonnance arabe noir comme Bilal par exemple, ou Messaoud, ou M’bareck…). Tes grossières “analyses” manquent visiblement de conviction malgré leur ton hargneux et leurs outrances verbales.
Tu me prends à témoin au sujet de l’exclusion des Haratines au niveau des responsabilités. Mais, tu enfonces une porte ouverte, pauvre con: Je suis totalement d’accord avec toi, une fois n’est pas coutume: Les HARATINES, les ARABES NOIRS sont victimes de l’EXCLUSION, et je suis le premier à le dénoncer, pas à ta façon en les assimilant aux Négro africains, mais en tant que couche déshéritée parmi les autres couches mauritaniennes déshéritées, tout simplement.
Et puis qui est responsable de cet état de choses?
N’est-ce pas VOTRE gouvernement, le gouvernement de Sidi qui a été plus flamiste que les FLAM en satisfaisant toutes leurs revendications, faisant fi des sentiments et de l’indignation de la majorité arabe de ce pays?
L’exclusion vient donc de votre pouvoir qui a offert, contre toute logique et contre toute justice les plus importants départements ministériels à votre ethnie. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant, la haine de cette dernière pour ceux qu’elle appelle avec le plus grand mépris, les HARNOS.
Quant au héros el Bechir, c’est bien mon maître, je te le confirme. Il m’a appris le patriotisme et l’engagement nationaliste contre le sionisme et l’impérialisme, qui sont tes maîtres à toi. Ce que tu appelles la justice internationale, le héros El Béchir et le peuple arabe dans son ensemble, s’en moquent royalement. C’est une manouvre impérialiste qui échouera inévitablement comme ont échoué les autres manoeuvres qui l’ont précédée.