Alors comme ca les militants ant-esclavage sont emprisonnés.Communiqués IRA Mauritanie et IRA-Mauritanie Sénégal
IRA Mauritanie est surprise et déçue du verdict « d’un an d'emprisonnement, dont six mois fermes » prononcé par la cour correctionnelle de Nouakchott à l’encontre de son président Biram Ould Dah Ould Abeid et des militants Cheikh Ould Abidine et Alioune Ould MBareck Vall. Un autre verdict de six mois de prison avec sursis a été prononcé contre Balla Toure, Maouloud Ould Bouby et Dah Ould Boushab.
Le seul tort des militants de l’IRA, est d’avoir signalé un cas d’esclavage sur deux fillettes de 9 et 10 ans. Mme Moulmounine Mint Bekkar Vall, responsable de cette pratique d’esclavage a été mise sous contrôle judiciaire pour exploitation de mineur et relaxée.
Le verdict, prononcé contre Biram et ses amis est injuste et partial. Il conforte les esclavagistes et met à nu la loi de 2007 criminalisant l’esclavage.
Notre mouvement fait confiance à la Cour d'appel pour établir la justice et relaxer nos militants.
IRA Mauritanie appelle à la mobilisation et reste déterminée à poursuivre son combat contre l’esclavage, la discrimination et l’exclusion en Mauritanie.
IRA Mauritanie
Nouakchott, le 07 01 2011
Et la criminelle esclavagiste qui a retenu deux mineurs en esclavage pur et dur est relaxée.
Déni de mauritanité ou citoyenneté de seconde classe pour les noirs-mauritaniens. Et déni d'humanité ou citoyenneté de seconde classe pour les noirs haratines. Ould AbdelAziz est pareil que ces maudits prédécesseurs, il ne travaille que pour les intérêts des beydanes.
Il est temps que les Noirs résistent.