Mr Diko Hanoune a le même but que beaucoup d'autres Noirs en Maurtanie.
Mais je pense que monsieur Diko Hanoune doit être plus prudent dans ces propos. Car dénigrer toute la communauté arabo-berbère renforce le sentiment de bloc nous contre eux. Ce sentiment est une force non-negligable dans lequel puisent les extremistes bidhaan. Ils n'attendent que cela.
Par contre dans son extrait de msg avec l'arabe revolté, il a des propos bien plus moderé que lui. Le problême en Mauritanie c'est pas les Noirs qui ne sont jamais content. C'est que l'etat = une bande de Maures blancs qui ne servent que leur interet.
Mr Salem vous dites "Bon ben, comme vous avez l'air d'etre un révolté contre les Maures blancs(et pas seulement l'Etat)". Mais l’état ce sont exclusivement des maures blancs (moins d’1/3 de la population !). Tout le monde connaît la règle non-officielle en Maurtanie. Le pouvoir doit rester entre les mains des nationalistes arabes. Cette idéologie est plus forte que la démocratie, que la justice, que la lutte contre l’esclavage, etc …
On peut vous porter un million de preuves. A commencer par la composition de chaque gouvernement. C'est quoi ces quotas non-officiel. C'est bon maintenant les enfants. Pfff.