Monsieur il ya quand meme eu enquete comme à l'accoutumée . c'est un drame deplorable enfin esperons que justice soit faite.
La vie d'un hartani ne vaut pas plus qu'une baguette matinale pour un policier exhibant l'uniforme de ce pays..............la suite:
Haratine: Condamnation : Mort de Ramdane Ould Mohamed Silence national, honte nationale !
Monsieur il ya quand meme eu enquete comme à l'accoutumée . c'est un drame deplorable enfin esperons que justice soit faite.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Déjà les vrais responsables sont les maitres d’esclaves et quelques collabos qui sont commissaires, colonel, etc ...
Du président de la république raciste de Mauritanie au plus petit commissaire de police de village tous autorisent et ferme l'oeil sur la systématique humiliation, le pillage, la torture et le meurtres de jeunes noirs haratines ou negro-mauritaniens.
T'es bien optimiste toi mais cette enquête qui ne changera rien, autant la mettre tt de suite dans la poubelle !!
انا من موريتانيا
Il y'a deux choix à faire : pour la situation en Mauritanie , soit la vengeance si justice n'est pas rendue ou tout simplement en tant que croyant attendons le jugement dernier là bas c'est une certitude . si tous ces crimes continuent de la sorte sans suite comme si les noirs n'ont pas droit à la vie , il est fort probable de declencher des troubles au sein des communautés mauritaniennes . pour l'instant chaque fait grave est étouffé par les autorités mais jusqu'à quand cette pratique va durer ?
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Mon cher Lass77, dieu dit lève toi et je t'aide.Le bon dieu n'a jamais interdit la légitime défense.Il nous dit si vous voyez ou sentez un homme qui vous veut du mal, défendez vous jusqu'à la mort et Vous êtes promis au paradis.En fin je vous envoie ce que dit l'Islam:
« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 44-45
« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures »
— Sourate V, verset 45
Que dit la Loi du Talion
« La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l’expression Œil pour œil, dent pour dent.
Elle caractérise un état intermédiaire de la justice pénale entre le système de la vendetta et le recours à un juge comme tiers impartial et désintéressé. »
Je vous remercie
Diko hanoune
Attention à cette partie de ta phrase, car je ne pense que cela soit dit de cette façon par Allah. Cette phrase n'est pas dans le Coran. On doit fidèlement dire ce qu'Allah a dit et non pas reprendre les dictons populaires pour la Parole d'Allah. C'était un conseil, car Allah, dans Sa Grande Grandeur, n'est pas l'Égal de l'Homme. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/