Mais Fodyé Cissé tu m'as invité à prendre des armes donc par solidarité tu dois me suivre comme mes compatriotes.
Je parle évidement des Mauritaniens qui sont pour la démocratie pas ceux qui sont pour l'anarchie des militaires.
Sauf si pour toi il n'existe pas des Mauritaniens démocrates comme la réaction d'un de nos compatriote que je t'envoie.
C'est révoltant et tout démocrate doit être révolté par l'attitude de l'armée Mauritanienne qu'il soit Mauritanien ou autre.
Toi qui est mon voisin , n'attend pas que les européens viennent nous libérer et je pense qu'il est plus honorable pour le continent Africain surtout nos voisins direct les maliens et sénégalais de nous aider à sortir de cette crise institutionnelle.
Diko hanoune
Au secours les Militaires reviennent
Libre Expression
Des bruits de bottes de nouveau à Nouakchott. La paire de généraux a mis sa menace à exécution. Après le coup d’Etat institutionnel, ils seraient en passe de reprendre le pouvoir par les armes.
A peine quelques heures après la diffusion d’un décret présidentiel réorganisant les forces armées et de sécurité et annonçant leur mise à l’écart, ils auraient kidnappé le Président de la République.Et pourtant rien de bien étonnant qu’un chef des Armées décide d’opérer un mouvement au sein de cette dernière.
Rien de bien étonnant à ce que le Président de la République, fort de la légitimité que lui confère le suffrage universel, veuille mettre au pas une paire de généraux qui outrepassent leur prérogatives et piétinent les platebandes de leur hiérarchie. C’est écrit dans le manuel militaire de n’importe quel bidasse. Il y est même mentionné la possibilité du trou…
Evidemment qu’il faille être républicain et démocrate pour comprendre ce discours. Ceux qui nous parlent d’armée républicaine à longueur de discours doivent maintenant se trouver dans leurs petits souliers.
Quelque soit le scénario que prévoient les généraux, quels que seront le montage et le maquillage qu’ils essayeront d’appliquer, à l’aide de quels députés ou sénateurs fantoches que ce sera, il est du devoir des démocrates de ce pays, de ceux qui pensent que la République est le meilleurs mode d’organisation de l’Etat et la Démocratie le plus juste et le plus efficace mode de dévolution du pouvoir de se lever et de dénoncer le coup d’Etat en cours.
Mohamed BABA
Réaction Commission européenne
Coup d'Etat Mauritanie : Brèves
• La Commission européenne condamne le coup d'Etat militaire en Mauritanie et pourrait suspendre son aide financière à ce pays.
• L'aéroport international de Nouakchott a été fermé après un coup d'état militaire contre le chef de l'Etat mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
• La radio et la télévision nationale mauritanienne ont cessé d'émettre après que des militaires eurent chassé le personnel.