En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi, j'aimerais faire un petit quiz à ces personnes qui condamnent le fait de citer ce sieur Garaudy sous pretexte que c'est un negationniste.
Dites-moi de qui sont ces mots :
"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d’hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu’ils ne doivent point cette différence à leur climat, c’est que des Nègres et des Négresses, transportés dans les pays les plus froids, y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu’une race bâtarde d’un noir et d’une blanche, ou d’un blanc et d’une noire"
?
Vous le savez mieux que moi. Ils sont de Voltaire, le célèbre grand écrivain français, l'auteur du fameux ouvrage "candide" qu'aucun jeune lycéen africain n'a échappé à sa lecture.
Et pourtant, cet homme est un des plus grands négrophobes des intellectuels français qui a émis des dizaines de théories et thèses racistes à l'égard des noirs.
Jean Jacques Rousseau en est un autre exemple.
Oseriez-vous me dire que vous n'avez jamais lu un de ces auteurs négrophobes racistes ? que vous n'avez jamais cité, ne serait-ce qu'une seule fois un de ces auteurs sous pretexte qu'ils sont négrophobes et racistes ?
LA NEGROPHOBIE DE VOLTAIRE - XAMXAM
Chiche!