Cela me revolte quand je lis des amalgames de ce genre !!
Permettez moi de vous repréciser la définition de l'esclavage :
Lisez bien ces termes et dites moi si de telles pratiques sont en vigueures chez nous ?
================================================== ====
L'esclavage désigne la condition sociale de l'esclave, un travailleur non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociable, au même titre qu'un objet. Au sens large, l'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans cette condition.
Les esclaves sont tenus d'obéir à tous les ordres de leur maître depuis leur naissance (ou capture, ou passage à l'état d'esclave) jusqu'à leur mort (ou parfois leur libération, ou affranchissement).
En tant que propriété, l'esclave peut faire l'objet des transferts inhérents à la notion de propriété : on peut donc l'acheter, le vendre, et même le louer.
L’esclave se distingue du captif ou du forçat, conditions voisines dans l'exploitation, et de la bête de somme, par un statut juridique propre, déterminé par les règles et les lois en vigueur dans le pays et l’époque considérés.
================================================== ===
Source : Esclavage - Wikipédia
Sur les trois paragraphes dites moi qui est juridiquement propriétaire de quelqu'un au bled et je le dis avec des preuves à l'appui (ce qui était le cas au moment où cette pratique était en vigueure)?
Dites moi aussi qui obéit aujourd'hui de la naissance à sa mort à cette personne juridiquement parlant ?
Qui a le droit aujourd'hui de louer voire acheter ou vendre une autre personne dans le monde où l'on vit ?
Chers frères et soeurs faites attention et ne tomber pas dans l'amalgame source de conflits et de divisions.
Ce monde est révolu mais nous devons lutter contre toutes formes de ségrégations et discriminations. ça je n'en disconviens pas !!
Wa salam !