Greeting à tous, good day ! Thank you creator,
Franchement, il y a confusion car quelqu’un qui te massacre pour ta couleur de peau, de yeux, tu n’est qu’un bétail à leurs yeux et encore c’est vraiment gentil comme comparaison ! c’est comme la mort et la vie !
Je ne suis pas d’accord c’est pas du tout pareil et encore moins dans le même esprit.
Moi ce que je connais c’est que dans mon village on a libérer des komés qui étaient détenus par des arabes qui les volaient de village en village et les vendaient comme un troupeau de bétail à travers leur réseau mondial. A l’époque des guerriers les ont libérer et on payer le prix aux arabes pour rembourser maintenant nous vivons normalement avec eux sans différence, si il y a un mariage on cuisine chez eux et ou il cuisinent chez nous.
En conclusion comme a dit Djalek, parmi nous il y en a qui ont continuer à faire pareil, regardez le mouvement de Ben Laden, ils crée des collabos qui engagent pour eux des esclaves qui ne savent pas qu’ils sont esclaves c’est l’esclavage moderne et oui après ils pensent être les défenseurs du prophète !? Quelle naïveté, quelle ignorance…
Komé et esclaves c’est très différent.
No more slave ! Ce que dit M. Bathily, je n’ai pas dit que cela n’existe pas mais pour moi cela n’est pas la même chose. Sûrement il y a des gens qui abusent.